Bonsoir à tous,
Je vous donne la suite; celle-ci comprends la réalisation du magasin de fournitures des mineurs, mais aussi pour les pièces de rechanges de l'usine du traitement du minerai.
Ce bâtiment est construit avec des planches jointives à couvre-joints. Celui-ci est muni seulement d'une porte coulissante fonctionnelle
& d'une cheminée pour un poêle pour les hivers rigoureux dans ce coin reculé du Colorado.
Les couvre-joints sont découpés dans de la fine feuille de cèdre (0,1mm) récupéré sur mes cigares favoris "Cedros" achetés en Espagne.
Pour découper dans le droit fil vu la faible épaisseur, j'humidifie légèrement cette feuille de cèdre, pour éviter de couper de travers.
La marque des clous, est faite avec un outil de dentiste (Il faut toujours être bien avec celui-ci, car il possède des outils très intéressants pour nos besoins en modélisme).
Certains morceaux des couvre-joints sont laissés de travers, pour imiter quelques-un qui seraient décloués.
La mise en teinte des planches de tilleul est faite avec des encres aquarelle dont vous pouvez voir les coloris.
Comme vous pouvez le voir, la patine est faite avec des crayons de pastel sec & à l'huile.
Voilà ce bâtiment dans sa version terminé enfin presque; je vais ajouter sur le mur du fond, diverses longueurs de courroies qu'utilisent les employés de l'usine.
Voilà ce types de courroies qui ont été placées sur le mur de l'usine. D'autres seront fabriquées pour le magasin.
Celles-ci sont fabriquées avec du vrai cuir extra-fin, et des petits morceaux d'étain pour les plaques métallique de jonctions.
Depuis cette photo, les deux courroies ont été installées à l'endroit de la flèche, sur un petit piton d'un fil de laiton plié en L.
Un petit tas de minerai d'argent attends d'être emmené dans des sacs vers l'Assay-Office pour contrôler sa teneur & sa richesse en argent pur.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.