Oui tout a fait réalisable mais il faut accepter le fait de passer 1 heure par aiguille
Nous en avions parlé lors des différentes expos (FDEM,Vazy)
Les aiguilles du commerce des Peco la plupart du temps (Hoe,Hom) présentent des défauts qui peuvent nuire au fonctionnement de ces matériels
En les observant on remarque que les lames mobiles sont mal maintenues a leur point de pivotement ce qui amène a ce quelles est tendance a se coucher il faut réduire ce jeu
en aplatissant délicatement le pivot ,ôtez ensuite le ressort qui empêche tout talonnement de ces aiguilles.Réalimenter systématiquement la voie droite ou déviée par un inter ou relais extérieur
le simple contact par les lames s'oxyde et s'interrompt très rapidement et une fois l'aiguille montée bonjour le sport pour corriger le problème !
En montant a blanc sur table l'aiguille avec 3 coupons de rail vous constaterez en passant un wagon avec la main nombre de tressautement due ,lors de l'injection au plastique qui remonte au-dessus
du champignon des rail,aux ornières pas assez profondes, aux pointes de cœur trop haute sans parler de l'ornière au niveau de cette dernière qui fait que les véhicules aux roues les plus petites s'enfoncent
et tressautent au niveau des aiguilles
A corriger avec des limes aiguilles pour les premiers et réduire avec des morceaux de plasticarte collés l'ornière.
Sans oublier le vide laisser par les éclisses isolante plastique (qui ne maintiennent rien du tout) entre deux coupons a combler la aussi avec du plasticarte collé mis en forme avec un x-Acto une fois sec.
le but étant que votre wagons passe sans le moindre a coup comme sur les vidéos au-dessus.
Ce constat est d'autant plus dommage que des aiguilles en N ou Z fonctionnent très bien
Il est possible d'utiliser des aiguilles N en dissimulant le travelage mais bon leur angle de déviation n'est pas toujours adapté.
Dernière solution fabriquer ses aiguilles a l'aide de kits ou perso pas si difficile qu'il n'y parait
J'avais réaliser une copie du croisement Hom/Hoe de Méhanotechnica qui présentait les mêmes défauts que le Peco sur traverses cuivre qui a parfaitement fonctionné en expo