Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 24 11 2019 à 12:09

Avouez que cela a de la gueule ! :rod_siflet
Cliquer sur la "loupe" pour l'avoir en pleine gueule heu... page :mrgreen:


Vas-y mon Lapin E2

Et avec deux remorque de "Pacific", on peut faire cela (documents HS Charge Utile N°60)



Bon reste le problème du Diamond.... H4 H4 H4
Si Rodolphe a ses entrées chez Artitec, va falloir qu'il fasse du forcing pour le bestiau. :rod_siflet

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2019 à 13:03

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2019 à 13:26

Pour en revenir au sujet de ce post très belle vidéo du old trucks shown de Smålandsrundan 2019 (Suède)

140 camions principalement des Scania et Volvo dans cette vidéo de 42 mn avec son original #B6

phpBB [video]


[url]http://www.götaström.nu/gallery_210.html[/url]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar YVES » 24 11 2019 à 15:04

Restez ferroviaires... Transportez une 242 GELSA Chapelon - 13.02.1954, gare de la Brohiniére !

La remorque était tirée-poussée par deux tracteurs White de 220 cv.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 26 11 2019 à 12:13

Là ,il fallait oser D9
Je te dis pas en cas d'un petit devers de la route.... :rod_siflet
Les remorques : certainement des "Culemeyer" modifiées pour en faire des bogies.
Le Dr Culemeyer était le concepteur de ces remorque, mais sous-traitait les plus importantes.

La première est une 6 axes, assez peu courante, du moins en France.
charge utile : 60 tonnes.
Photo d'une détournée de sa fonction initiale par l'armée US, afin de transporter un "Tigre".
Aucune remorque US ne pouvait charger un tel char ...
Nota : ce n'est pas la moto qui tracte. Le tracteur est de l'autre côté :mrgreen:



Et une 4 axes plus classique, à l'arrière.
Charge utile : 40 tonnes.

Remorque-Culemeyer-SCETA-a.JPG
Remorque-Culemeyer-SCETA-a.JPG (32.87 Kio) Vu 6481 fois


Le tracteur, encore un "Diamond T", fabriqué par pas mal de constructeurs. H4

Une petite remarque : le pilote avec la perche en bois pour soulever les fils électriques et télégraphiques qui sont trop bas.
A ne pas oublier sur une scène des années '50 !
En tout cas, merci pour ce cliché. :maitre:
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2019 à 13:04

Attelage Culmayer utilisé par la SNCF fin 44 pour transférer des voitures voyageurs banlieue bloqué après la destruction du pont de Limay et du pont Eiffel



agrandissement tracteur :

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 11 2019 à 14:01

Beyer-Garrat a écrit:J'ai vu a Railexpo le lapin avec un tube de presque 50 cm dans lequel se trouvait un transport exceptionnel il m'a expliqué qu'il allait scié les deux bouts pour installer deux Pacific

:F5
Y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même ?


68 cm avec les 2 derniers dollies en place D9
Un beau transfo plus gros que le Pacific :




Pas de marque dessus mais c'est du Kibri, réf. 11128.



Sinon, une petite pelle en butte pour la remorque produite par SMD (achat ancien), qui sera tirée par le Bernard TD 160 du même fabricant (dispo à St Mandé dans une version améliorée) :



Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14902
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 11 2019 à 14:24

Autres achats.

Le Bernard pinardier de chez SMD, à monter :


...et un ensemble Willème chez REE, parmi un tas de variantes :


J'avais dit, pourtant, que je ne craquerais pas :rod_siflet .
Va falloir rajouter des feux arrière :



Rien de neuf concernant les Berliet chez REE, l'accent étant mis sur le matériel à voie métrique.
D’ailleurs ils n'étaient même pas présentés cette année.
Pour rappel : il s'agit du GLC 6 avec son petit museau, qui peut paraître identique au GLR 8 de Brekina.
Le jeu des moules à tiroir va sans doute permettre d'en dériver des versions à museau carré, les séries M2 :

Berliet GLC 6 M2.jpg
Berliet GLC 6 M2.jpg (54.93 Kio) Vu 6459 fois


Chez SMD, si vous voulez du tracteur lourd, ben voilà !


Willème - Perez & Raymond TG 200
À venir en 2020.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14902
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 11 2019 à 14:34

Je me demande quelle est la marque du tracteur présenté par Beyer-Garrat :F9 :

Railway-Remorque-Culmeyer-Trailer-Truck-Bogie-Tracteur-France-_57 (1).jpg
Railway-Remorque-Culmeyer-Trailer-Truck-Bogie-Tracteur-France-_57 (1).jpg (114.09 Kio) Vu 6459 fois

Peut-être un Saurer.
Ou un Berna, évidemment...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14902
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 26 11 2019 à 22:12

Bonsoir M. Lapin :F5
Et retrouve rapidement la forme.
C'est qu'un Lapin qui quitte son terrier, surtout situé au sud de la Loire, et bien ... c'est fragile.

Merci pour toutes les belles choses que tu nous montres #B6
Mais trop "modernes" pour moi.
Dis-moi, la pelle orange sur la M15, c'est de quelle marque ?
Merci.

Si tu as envie de diversifier ton parc de Pacific, j'ai trouvé la cabine en version "torpédo" (2ème série) d'origine et en version civile, c'est à dire tôlée et vitrée:
https://www.shapeways.com/product/FN5Y7 ... =133053470

Pacific-Cabine-civile.JPG
Pacific-Cabine-civile.JPG (24.96 Kio) Vu 6413 fois

Il y a aussi quelques bricoles chez ce concepteur pour les Corbitt, dont une embase pour grue Quick-Way, mais pas plus H4


Concernant les interrogations, en farfouillant sur le net sur les camions d'après-guerre, je suis tombé (en douceur) sur cette photo, de bien piètre qualité.


La seule indication est "camion avec militaire-1949" :rod_siflet
La scène semble se passer à Paris, ou dans une grande ville, mais sans doute juste après la guerre vue l'état du véhicule : il manque au moins le phare droit.
A l'arrière plan, un camion "OGT".
Mais j'ai beau essayer de faire coïncider les jantes (Ford ?) avec le capot, je ne trouve pas la marque (et encore moins le type) de ce camion.
Ma doc est très maigrichonne, mais vexé je suis. :cry:

Alors, appel aux spécialistes :maitre:
Merci d'avance.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar YVES » 26 11 2019 à 22:13

Surprise ! Patientez un peu...
phpBB [video]

Et si vous aimez les tractions avant, cliquez : https://www.youtube.com/watch?v=V7m3_svQcw4
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 11 2019 à 13:34

:F5
Alors, réponses au hamster par ordre d'apparition à l'écran et entre deux éternuements carabinés :

* La pelle orange : rien marqué dessous.


Rien trouvé qui ressemble dans les jolies zimages de Nénette.
Mystère !

* Les "Pacific", 'suffit d'attendre un peu.
Disons fin 2020 :rod_siflet ...

* Quant au camion "avec militaire" qui me semble plutôt civil, ça serait'i pas un truc que quelqu'un aurait mis sur rails :F9 ?
Genre Chevrolet :rod_siflet ?

* et ton Corbitt, tu l'as trouvé où ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14902
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 27 11 2019 à 15:37

Et réponses au Lapin dans l'ordre également :F5
- Dommage. Le gabarit a l'air d'eller très bien avec le "Pacific" :?
- Les "Pacific", m'en fiche un peu, j'en ai déjà trois.
Quant au "Diamond" T, j'en ai trois en commande chez Artitec #B4
- Merci.
- Il en reste un en tracteur :
https://www.ebay.fr/itm/ROCO-Z-196-US-S ... 2749.l2649
Il a aussi des "Pacific", des Dodge ambulance (on va reparler de ce modèle dans un autre post), des Dodge "command-car" et d'autres bricoles intéressantes.

Sinon, j'ai fait un "petit marché" :rod_siflet outre flaque ici

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_ ... s&_sacat=0
Mais il ne semble plus en avoir.
Par contre des remorques qui ressemblent aux Fiches 75 (M118) et des remorques tôlées (M119 ?)
Il y a bien celui-là, mais à ce prix D9
https://www.ebay.com/itm/ROCO-MINITANKS ... SwoxVdZh26

Bonne chasse.

Pour les "Corbitt", j'ai passé un certain temps ! :C1

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 27 11 2019 à 18:09

Peut-être trouvé pour le camion mystère ;)
Cela peut-être un Dodge VH48 (Cargo 4x2), livré à 1500 exemplaires à l'armée Française fin 39, début 40.
Bien évidemment récupérés par les Allemands.

Camion-Ridelle-Dodge-VH48.JPG
Camion-Ridelle-Dodge-VH48.JPG (55.51 Kio) Vu 6336 fois

Ce pourrait-être un rescapé dans les années d'après-guerre.

https://www.o5m6.de/wehrmacht_old/dodge_vh48.html

Ou un VF 32 (Cargo 4x2 également, mais 1,5t de CU) ?
Camion-Ridelle-Dodge-VF32.JPG
Camion-Ridelle-Dodge-VF32.JPG (32.64 Kio) Vu 6336 fois


Ou ... En tout cas, un Dodge d'avant guerre, tout au moins d'un modèle d'avant guerre.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 27 11 2019 à 18:50

Beyer-Garrat a écrit:Attelage Culmayer utilisé par la SNCF fin 44 pour transférer des voitures voyageurs banlieue bloqué après la destruction du pont de Limay et du pont Eiffel.


Le transfert des voitures Talbot de Limay en 16 photos.


Pierre. :maitre:

________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités