Sur le réseau des Bains de Mer, la charge par essieu doit être comprise entre 8 tonnes sur Saint-Valery Ville-Cayeux et 12 à 16 tonnes sur Le Crotoy-Saint-Valery Port.
Le rayon minimum acceptable pour les 99 23.24 du Harz est 60 m, ce qui est présent à l'entrée du Crotoy et à Saint-Valery.
Pour le poids, elles sont de peu, plus légères à l’essieu que la 99 6001. Cependant elles ne passent pas sur la plaque tournante de Saint-Valery Port.
Les Mallets du Harz 99-5900 Jung ont trois types de cheminée, une petite sur la NWE 13, une moyenne sur la 99-5901 et une grande sur la 99-5902. Il suffirait de procéder à un échange de celles-ci pour les faire passer sous le pont de la rampe du Mont-Blanc mais ces locomotives sont toujours en attente de réparation de leurs manivelles.
La chauffe ou la conduite sur la 99-6001 est un vrai plaisir, qui change radicalement des petites locomotives des secondaires français, avec un foyer large, une voûte, la surchauffe, les tiroirs Trofimov et bien entendu un entretien irréprochable continu, des équipes titulaires et une veille la nuit qui permet de récupérer la locomotive en chauffe le matin. Une locomotive prototype qui n'as malheureusement pas eu de descendance. Trapue et nerveuse, elle est très bien adaptée pour avaler quotidiennement les 200 kilomètres du sinueux Selketalbahn sur une journée continue de 6h à 21h.
J'ai entendu dire qu'une certaine équipe ayant goûtée à l'air marin du littoral de la manche souhaiterait revenir en 2021.
