Quelques données techniques.
Déjà un tableau récupéré je ne sais où.
Origine Française ou Suisse ?

Des diagrammes.
Les deux premiers (CGO + Ardèche) extraits d'un bouquin Suisse de M.
Hefti sur les Tramways à Vapeur.
Les autres via des forums Australiens.
Ce qui est intéressant sur ces derniers,
les cotes ont été prises sur l'épave récupérée, avant la reconstruction.Et non pas un beau diagramme théorique
Nota , les flèches correspondent au donateurs et/ou entreprises ayant réalisé les pièces.La transmission
La prise d'eau
Le bac à combustible, en version "coke" : présence d'une la trémie rehaussée.
Normalement, le bac ne dépasse pas le tablier.
Le gueulard étant de l'autre côté, pas très pratique, le conducteur étant seul à bord.
Une suggestion toute personnelle : le volume de vapeur devait être important et le foyer assez profond.
Les trajets étant relativement courts, le conducteur devait refaire son feu aux terminus.
Pour l'eau, il avait les commandes et instruments à portée de main et d’œil : poste de conduite à droite dans le sens de la marche.
Voir la photo de
Yves. Merci à lui.
Des automotrices très attachantes.
Là Cyril va me combler !
Et je ne serai sans doute pas le seul
Cordialement.