Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
C’etait Les couleurs de la région « Sologne ». Tout le matériel Verney (autorails et remorques) avait reçu la même livrée Après, on aime ou pas, c’est une autre question... Perso j’aime bien
[quote="Storm"]C’etait Les couleurs de la région « Sologne ». Tout le matériel Verney (autorails et remorques) avait reçu la même livrée Après, on aime ou pas, c’est une autre question... Perso j’aime bien
Début d'un longue promenade nostalgique sur les rails du Blanc - Argent, avec la complicité de Jean-Jacques Fleury, alias Mamanto sur ce forum.
Nous voici par le froid matin du 11 février 1983. Jean-Jacques Fleury, parti de Paris aux petites heures, débarque à Romorantin après avoir emprunté pour la première fois le BA, au départ de Salbris. Après un trajet dans une Sologne drapée de blanc, il débarque dans ce qui est un des ultimes temples de la voie métrique françaises. Toutes l'ambiance des années 60 est encore bien présente. De ce jour-là jusqu'au début des années 2000, il ne cessera de faire crépiter son appareil sur ce Blanc-Argent dont il est tombé amoureux.
Quelques mois plus tard, nous voici à Salbris par le très frais matin du 29 décembre 1983. Le Verney X.213 attend ses voyageurs, habillé d'une nouvelle caisse et d'une nouvelle livrée depuis juin '83. A ses cotés, le Verney X.224, en version d'origine, manoeuvre. Sur les débord, un De Dion (peut-être le 205), est en réserve.
Et au milieu de tout ces vétérans de la voie métrique française, le SOCOFER X.241, encore sans aucun marquage, et arrivé sur les rails du BA six jours plus tôt, le 23 décembre '83.