J'ai posé une poignée escamotable : quel confort ...
la valise en alu a aussi servi pour caser tout le matériel électrique nécessaire : rallonge, multiprise, les spots pour l'éclairage, le transfo Roco, et les grosses pinces pour caler la "beach" sur le réseau .. et le drapeau "Pelican" (la Louisiane)
J'ai aussi transformé une boîte à cigares pour caser la grue et la Shay ...
Et donc, pour le transport : le réseau, la valise "électrique", la caisse avec la Beach, la caisse avec le matériel roulant, les voitures et les camions, la boîte à outil et un tabouret de bar ... plus 2 petits tabourets pour rehausser le réseau ... ça change des réseaux précédents avec plusieurs modules et des caisses de matériel ...
Installation très rapide (merci aux copains de St Amand) : on pose sur la table les tabourets à la bonne distance, on pose le réseau, on cale la Beach, on fixe le drapeau devant le réseau, on branche l’éclairage et le transfo, on raccorde le transfo au réseau, on règle l'éclairage, ... et il n'y a plus qu'à poser le matériel roulant et les véhicules routiers ...
J'avoue utiliser une rampe de mise en rail ... c'est assez énervant de poser le Hoe à bogies ...
Pour l'exploitation : le samedi matin, tout va bien ... vers 14 h, le public arrive ..et ça cale au niveau de la voie 1 (proche de la scierie) .. impossible d'agir tout de suite vu le public nombreux devant le réseau .. la voie 1 sert de garage, la voie 2 sert de passage, mais ça coince dans un sens (avec la Forney) , on tourne donc dans le sens horlogique .. ce n'est que vers 17 h que le public devient plus clairsemé et que je peux enfin bricoler l'éclisse : resserrage avec la pince qui va bien, et Saroulmapoul ... ouf ...
le dimanche, je n'ai pas testé dans les 2 sens .. vu que ça avait bien fonctionné ... et après 17 h, rangement du matériel dans les boites, démontage des éclairages, de l'alim, de la beach et du drapeau, rangement dans la camionnette, (merci les copains ..) et à 17 h 30 ... c'était rangé
Vive les ptits réseaux