Comme il fallait que je fasse place nette sur mon établi, j'ai bien été obligé de finir ce véhicule.
Donc je commence par fabriquer et peindre en noir brillant... ça :
C'est pas gros

.
Pendant que la peinture sèche, je peins la "baguette" de mes bâches latérales.
Peinture en bombe utilisée pour louper la caisse, crachée dans un godet et passée au pinceau à 3 poils :
...et pendant que la peinture sèche

, nettoyage du pinceau à l'acétone : Ça décape la peinture de la bombe, et après, un nettoyage au produit à vaisselle puis rinçage copieux.
Même en utilisant de l'acrylique genre Tamiya, un p'tit coup d'acétone de temps en temps ne fait pas de mal. Et en plus, ça rend de la souplesse aux poils.
D'ailleurs c'est ce que je fais sur mon dos pour la même raison

.
Ah, et puis fabrication des plaques d'immatriculation à l'ordi et sur du papier auto-adhésif.
Année 1950 en Charente Maritime :

- Plaque immat 1950.jpg (18.17 Kio) Vu 11277 fois
C'est pas gros, je vous fais un mode d'emploi après ce message.
Aussi, je prélève sur la plaque de photogravure livrée avec les Galion Narwag/Norev (merci encore, M. Narboni) un rétroviseur rond : y'a du rab, ce qui est une très bonne idée car c'est une denrée rare, et ceux-ci sont particulièrement fins

.
Et hop ! Montage final. Comme ça, j'en serai débarrassé

.
D'abord, le "ça" du début rejoint sa roue de secours :
Ben vi, c'était la crosse tenant la roue en place

.
Au fait, j'ai dit une bêtise

: la tige est inclinée vers la cabine afin qu'il n'y ait que la roue de secours à enlever pour accéder à la mécanique.
Elle n'est donc pas verticale.
Le capot, lui, s'ouvrirait de toute façon car il est articulé entre les flancs et les capots, et s'ouvre en aile de mouette.
Mise en place des bâches (trop épaisses, je l'avais bien dit), des plaques d'immate et du rétro.
La plaque bleue de raison sociale (à l'arrière) sera faite plus tard, quand je saurai.
Celle du pare-choc avant, vous croyez pas que je vais peindre dessus "Chte Mme" au pinceau à 1 poil, non

? Pourtant, faudrait...
Et voilà :
Tiens, même que je vous le fais en gros plan, histoire de bien voir les défauts (peinture "peau d'orange", "manques", pare-brise nulache, grains de poussière collés sur la peinture, etc.) :
Allez, pour une bestiole de 5,5 cm de long, ça ira bien.
Maintenant, je l’enchâsse dans un bloc de résine à inclusion et je vais passer à autre chose de beaucoup plus gros, qu'il faut que je finisse :