Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
bonjour L Riley responsable du Marketing de la marque et décédé à son poste de travail voici quelques années avait en projet quelques modèles emblématiques de la première guerre mondiale ( WW1 pour les initiés)c'est peut être la concrétisation de l'un de ses projets?en tous cas c'est sympa!!!
Joli! Je remarque par contre que l'espacement des roues est irrégulier, comme sur la Baldwin 4-6-0t de l'armée britannique... Ce n'est pas conforme à l'original, mais c'est peut-être une opportunité pour la "kitbasher" en 4-6-0t ?
Pardonnez-moi, mais ce n'est pas pour rien que certains m'appellent le professeur Tyrphonenstein...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
C'est franchement tentant... Du matériel à l'échelle devrait aussi accompagner la locomotive. Mr Bachmann, si tu nous faisais une 030T Decauville ?!...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
le retour du 0-16.5 ??? bonne nouvelle cette machine, plus "passe partout" que le matos purement US
a première vue, comme toi pour le prix ... mais, 460$ prix public, donc surement plutôt 400-420$ en réel, soit moins de 400€ pour du 0 DCC sonore largement moins vendue que du HO, c'est acceptable
Plus j'y pense, plus je crois que le châssis moteur provient d'une autre loco, déjà existante (HO) ou en projet : entraxes des essieux non conformes, embiellage simplifié... Alors, châssis provisoire ou définitif? A suivre...
Quant au matériel tracté, il semble qu'il ne s'agisse que d'une redécoration des wagons courts Bachmann, et pas de "Pershing".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Entièrement d’accord avec Tyrphon. Le châssis doit être celui de la 030T de manœuvre mise à toutes les sauces. Mécanique qui fonctionne parfaitement d’ailleurs. Je l’ai installé sous un kit Backwood en On30. Pour le matériel tracté c’est un peu « guignol » pour mettre derrière un si joli modèle
La caisse est plutôt bien gravée, dommage que l'embiellage et le châssis ne soient pas de même veine que celui de la 230 en H0e..de Bachmann UK. Mais bachmann US à préférer réutiliser le châssis de la 030 (Dockside) en H0... Mais vu le prix annoncé.....
Je viens de recevoir une lettre d'info d'un magasin Allemand présentant les 5 modèles annoncés: 1 gris marquages blancs, 2 gris marquages noirs, 1 verte "Quartermaster Corps" et une noire sans inscription. L'embiellage ressemble en effet furieusement à celui de la Porter 030 Livraison en octobre à 419€ pièce