Une petite précision : il s'agit d'une "Rosalie".
Mais attention

, ce surnom démarre avec les C4G (1931), donc bien avant la production de ce modèle qui, au départ, a la même caisse.
La carrosserie sera modernisée pour donner la
série NH, base de l'utilitaire qui nous intéresse.
Point de reconnaissance par rapport aux autres Rosalie : le véhicule emprunte aux Traction la calandre, plus verticale (c'est le plus facile à repérer) et le moteur, pour faire simple... et parce que je suis moins calé au sujet des "caisses carrées" :
(Photos trouvées chez Nénette)
Alors que la Traction existe déjà au catalogue, Citroën a pensé à ceux qui seraient réticents à ce nouveau véhicule complètement différent (ligne, suspensions, ...) et a donc fait du neuf avec du vieux, en réutilisant l'ancien véhicule pour garder une propulsion.
Cet utilitaire, dont la charge varie entre 500 et 850 kg, sera nommé
7U ou
11U, en fonction des moteurs de traction utilisés.
Il ne semble pas qu'il ait existé en plateau avec ou sans ridelles, mais comme d'hab on a fait feu de tout bois après la guerre.
Produit de 1935 à 1938, et ça roulait encore dans les années '50 !
Remplacé par l'U23, qui a toujours la même calandre mais plus inclinée.
Alors à quoi les différencie-on du premier coup d’œil (aïe...) ?
On les reconnait aux

... aux

... jantes !