Beyer-Garrat a écrit:Pour en revenir a l'essieu avant ce système me gêne car en fait l'essieu n'oscille pas mais peut simplement monter ou descendre et restera très probablement bloqué en position haute
en cas d'encrassement et/ou de la pression des fils de contacts .Sans parler de la rotation de l'essieu avant qui pourrait être gêné....
Bonjour à tous, pour répondre aux interrogations de Beyer-Garrat, deux photos montrant l'amplitude de l'oscillation de cet essieu.
Cela est rendu possible du fait de l'épaisseur du brasage dans le "sandwich" des trois plaquettes.
Pour nettoyer la gorge en cas d'excès de soudure, une lame de scie bocfil fait parfaitement l'affaire.
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Les brins de 0,4mm ne sont pas là pour retenir les paliers, mais bien l'essieu lui-même. Il est normal que, sans l'essieu, les paliers "tombent".
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Précision : la position normale de l'essieu avant est effectivement telle que le châssis repose sur les paliers coulissants.
Il faut un réglage fin des prises de courant, afin qu'elles repoussent les roues sans soulever l'avant.
À ceux qui opteraient pour une autre motorisation (avec volant d'inertie en particulier), attention à la répartition des masses !
L'idéal pour vous serait d'inverser la position du moteur, pour le placer entre les deux essieux.
En tous cas, bravo pour votre inventivité, et bonne chance pour la suite !