Pour le Ward la France de chez Wespe, c'est un Ward la France, ça ? Après l'accident, alors

...
J'ai regardé un peu ce que j'avais sur les étagères.
Faudrait compléter avec Nénette parce qu'en
H0, je suis pas riche.
Donc, pour le léger, on a la solution plateau avec treuil et rampes de chargement.
Les premières adaptations datent des années 1960, je pense -vu sur un Renault Galion, à Gièvres en 1988 :
Voici la version IGRA (je crois, y'a pas de marquage) sur un SG 2 :
Long, n'est-ce pas ?
Et pis y'a du boulot d'amélioration, ne serait-ce que reprendre l'éclairage arrière, bien planqué sous le plateau rallongé

:
Après, on donne dans le lourd avec le GMC M62 reproduit par ROCO.
Il en existe une version neutre moulée en jaune orangé. Version pompier = GMC KW 10, pour ceux qui voudront chercher.
Le vrai date de 1968. On est dans l'hydraulique donc le moderne :
Là aussi , il faudra détailler. Doit y avoir ce qu'il faut comme documents chez Nénette.
Le GMC CCKW "habituel" est bien petit à côté, qu'il soit au premier plan ou pas

...
Ne pas oublier de mettre systématiquement un phare puissant tourné vers l'arrière, sur la cabine, sur la flèche ou sur un mat, pour éclairer la zone de travail.
Et un parapluie ou un ciré dans l'habitacle, parce que c'est toujours de nuit et sous la pluie qu'on tombe en panne

.