Une grave maladie : je fais de la voie étroite Française au 1/76
Pour le matériel ferré, cela va sans problème
Pour les personnages, on peut se débrouiller.
Pour les bâtiments, bon, ben, on en met le moins possible
Reste les véhicules routiers.
Et là, crac, la mouche dans le lait
C'est qu'il n'y en a pas beaucoup : une 2CV et une DS disponibles chez
OXFORD et un HY en préparation.
Tient, des amateurs de citrons.
Quant aux poids-Lourds, c'est le grand vide.
Même si un certain Ramon va nous sortir un BERLIET de derrière les fagots et qu' un artisan Anglais réalise des camionnettes FORD.
Alors, pourquoi pas bidouiller un petit camion sur une base au 1/72 ?
Sur une étagère croupissait, à mon grand désespoir, un cadeau de Fête des Père et d'anniversaire d'un de mes garçons.
Que faire d'un ZIS 5 au 1/72, fabriqué en ... Moldavie.
On ne rigole pas, s'il vous plait : belle gravure et les pièces se montent facilement.
Contrairement au dessin et à la référence, dans la boîte il y avait les deux versions : ZIS-5 (tout acier avec ailes rondes) et ZIS-5V (ailes et cabine en bois).Bon, ben après quelques coups de cutteur et un peu de ponçage, je suis arrivé à ça.
Il reste encore du travail, mais en volume, cela tient la route (heureusement pour un véhicule routier...).
Coup de pot, les pneus "guerriers" d'origine ont exactement la cote des pneus du
Berliet Brekina Bidouille, je vous dis, à moins que quelqu'un découvre quel poids-lourd j'ai voulu évoquer.

Pour donner une idée des volumes entre le H0 (à gauche une Deuche
Norev) et le 00, ou 1/76 (à droite une Deuche
OXFORD).
Cordialement