Vu de face, elle a l'air normale, d'où l'intérêt de la présenter de face aux visiteurs... qui la découvrent ensuite de profil.
Je vous le fais en photos.
Et là, c'est autre chose :
(photos du propriétaire)
Ah ben oui

, en tant que citroënistes, on n'allait pas faire comme tout le monde, quand même !
Elle est tellement longue qu'elle ne rentre pas en entier dans la photo !!!
Pour Beyer, oui la boîte est devant le moteur, et il y a aussi une histoire de rotation de celui-ci.
Voir là :
viewtopic.php?f=2&t=7539&p=400032&hilit=rotation+moteur+traction#p399629En fait, ça concerne les dernières tractions à partir de 1955, qui avaient déjà la base du moteur de la DS, celui qui équipera ensuite l'ID.
C'est ce qui permettra aux propriétaires, aux collectionneurs et à l'usine de Forest (Belgique) de mettre des boîtes à 4 rapports avant + marche arrière, histoire de baisser le régime et de consommer nettement moins qu'avec la boîte "3 + MA" d'origine.
Quant à la largeur, il y a eu des 11 B, les "normales", et les 11 BL, dites "légères", dont la carrosserie est moins large : ailes, capot moteur et peut-être la cellule (là, j'ai un doute

).
Là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3% ... tion_Avant , c'est très bien fait, et rédigé par des connaisseurs

...
J'ai une comparaison dans mes photos, kék'part, 'faut que je cherche.
Mais là, je m'occupe de train :
viewtopic.php?f=2&t=11916&p=433487&hilit=exposition+ad17#p433487Ben oui, ça m'arrive aussi.
Et même de la VN

...