hier soir, tard ... rien à la télé, et je tombe en zappant sur une chaîne néerlandophone qui fait de la cuisine
et j'entend en français "vol au vent" ... bizarre ... en flamand c'est "vidée" .. comme il n'y a rien, je regarde .. et un gugusse explique qu'il va faire un bouillon de poule ... légumes, cous de poulets, thym, laurier, 2 heures à petits bouillons ... il récupère le bouillon, et jette le reste ...
il fait cuire des cuisses de poulet dans le bouillon, les effiloche en tout petits morceaux, récupère le bouillon, le verse sur un roux ( pas un rouquin : une préparation beurre farine

) et fait une sauce assez épaisse ... et il explique qu'il faut en plus un liant ! et je te fous dedans 2 jaunes d’œuf .. et ça s'épaissit, et ça s’épaissit ...
Il ajoute le poulet, et un boite de champignon ... vu le temps passé, il aurait pu utiliser des champignons frais .. mais bon ...
il obtient une pâte épaisse, qu'il verse dans un barquette alu .. et au frigo ... et quand c'est pris (ça ressemble à la couque de Dinant pour la consistance) ... il découpe en morceaux, passe à la farine, blanc d’œuf et chapelure .. et passe à la friture ...
Croquettes au vol au vent ... juste comme ça ... sans accompagnement, juste un commentaire ... t'is lekker met tomatensaus ... la gastronomie flamande ...
le lien vers les recettes ...
https://njam.tv/recepten