Une fois la remise en état du 211 terminée, le TBB disposera d'une belle flotte d'autorails d'origine BA.
Les 240 perdront leurs logos SNCF et TER, mais garderont leurs couleurs actuelles.
J'ignore si ils dormiront à la belle étoile (comme à Romo depuis leur livraison), j'en saurai plus dimanche.
Au niveau de la CBA, le départ de ces autorails est un nouveau coup dur, d'abord suite au colossal investissement pour leur rénovation il y a moins de 10 ans, ensuite parce que c'est la fin de l'espoir de voir ces engins assurer une réserve bienvenue face au vieillissement rapide des 74500.
C'est aussi se séparer de deux engins au coût d'exploitation inférieur aux 74500, ce qui en heure creuse et le weekend est à mon sens une erreur, tout comme la décision unilatérale de ne pas les équipés du DAAT.
Enfin, les deux transferts (chaque fois un 240 en marchandise roulante derrière un 74500) par le rail d'hier matin ont eu un coût élevé pour la SABA, et a nécessité un procédure assez incroyable, avec l'interruption des circulations commerciales entre Romorantin et Valençay.
Dès que le 74500 eut déposé les deux 240 sur les voies "SABA" de Valençay, et le retour du CFD sur le RFN, les aiguilles ont été à nouveau bloquées par éclissage, et les traverses en croix remises en place.
Les deux SOCOFER ont terminé le trajet Valençay - Ecueillé par leur propre moyen, en UM.
Reportage photo à venir.