Bien vu pour les marques.
Si je ne m'abuse, docteur :
* Le Ford est un modèle
V8-F-598 T de 3,5 t produit à partir de 1945 (d'où le "5" du "598") par Ford France à partir du modèle allemand 198 TM de 1941. Celui qu'on appelle "le Ford Cologne"

. On le trouve aussi sous la dénomination de "Ford Canada", et "Ford Poissy". D'accord pour la dernière appellation, puisque Ford était installé dans cette commune, mais pour l'autre, je n'ai pas d'infos.
Il a aidé à la relance de l'usine Ford Poissy dans l'immédiat après-guerre, un franc succès commercialisé plusieurs années.
IL a donc roulé en civil.
Je n'ai pas les chiffres de production ; y'a eu un article dans
Charge Utile, mais quel numéro

...
Je l'ai en H0, il doit venir de chez Herpa Minitanks, en gris armée allemande car pas trouvé en civil

. 'Vais le chercher un de ces soirs.
Existe aussi en version sauvage :

- Ford 598 T sauvage.jpg (70.96 Kio) Vu 7325 fois
Il est (trop) souvent restauré en version belliqueuse, même pour les modèles postérieurs à 1945

.
Il a même était équipé en tout-terrain semi-chenillé "Maultier" pour l'armée allemande.
Mais ça, c'était avant...
* Le camion de droite est un Citroën
P45, le grand frère du U 23. Encore une fois, les jantes nous aident

:

- Citroën 45 (1).jpg (108.29 Kio) Vu 7325 fois
Fabriqué entre 1934 et 1952 ou 53.
Avec des ailes enveloppantes, il doit s'agir d'un modèle d'avant guerre.
Ultra-robuste et mis à toutes les sauces, y compris en rajoutant un essieu "trainard" (non moteur) à l'arrière

!
Le camion de déménagement par excellence, mais aussi citerne : voir le modèle produit en son temps par Haxo.
