Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
YVES a écrit:L'énigme du week-end.
Sur le forum britannique NGRM est apparue cette photographie de locomotive, suscitant beaucoup d'interrogations.
[ Image de la galerie ]
Quel pourrait-être le constructeur ? Quel est le type de cette loco ?
Pour le système de transmission, j'imagine volontier un système analogue à celui de Corpet, cylindres en V et transmission par engrenages... Mais avec un système d'embielllage différent.
[ Image de la galerie ]
... Qui équipa de petites locomotives comme Liliput, la première Decauville, commandée chez Corpet.
[ Image de la galerie ]
![]()
![]()
oie galopante a écrit:Bonjour à tous![]()
Un autre casse-tête.
Le Tramway de Pont-de-Vaux à Fleurville (PVF) reliée Pont-de-Vaux (l'Ain) avec la gare PLM de Fleurville (Saône-et-Loire). Le tramway traversait la Saône sur le pont de Fleurville. Il y avait des arrêts à chaque extrémité du pont. Cette image de Google Streetview est datée de 2013. Sur le côté ouest de la rivière se trouve la caisse d'un wagon couvert (VM je pense).
Ceci aurait été l'emplacement de l'arrêt de tramway Pont-de-Fleurville (rive droite). J'ai marqué l'emplacement du wagon sur cette image de Google.
Il est possible que la compagnie ait placé un wagon ici pour fournir un abri pour les voyageurs, mais est-il probable qu'il se soit tenu au même endroit toutes ces années? Après tout, la ligne a été fermée en 1936.
La caisse est-il toujours en position? Quelle est son origine? Qui peut m'en dire plus?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités