Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 06 02 2019 à 22:32

:ipb-251

Dernière ligne droite avec la reprise des travaux sur la voie 2 de l'évitement. Elle est ce soir alignée, et reste 4 trous à percer pour raccorder, demin ce sera bon normalement. Sinon encore des arbres à couper et brûler pour pouvoir allonger le tiroir de 30 mètres.







Le dernier rail à couper:



Au delà il y encore 8 kilomètres à réhabiliter



Vu dans l'autre sens:



A+

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 07 02 2019 à 08:36

Beau travail. Les deux derniers clichés montrent bien le changement d'écartement avec la voie métrique en cours de montage et la voie normale embroussaillée.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 07 02 2019 à 09:30

Et le Co2 ??? C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 02 2019 à 09:38

rail1435 a écrit:Les deux derniers clichés montrent bien le changement d'écartement avec la voie métrique en cours de montage et la voie normale embroussaillée.


Oui, oui, on voit bien que, pour raccorder les deux, il faut un flambage du rail gauche de la voie normale... :rod_siflet


Pierre. #B5

_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Le MTVS

Messagepar FRANCOIS19 » 07 02 2019 à 10:20

pelican a écrit:Et le Co2 ??? C7 :rod_mdr2

Pourquoi ne pas conserver ce bois comme combustible pour les trains (traction ou chauffage des voitures) ? :D3 :D3 :D3
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1574
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 07 02 2019 à 11:08

C'est juste du bois de broussailles...
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 07 02 2019 à 11:11

TDS a écrit:Au delà il y encore 8 kilomètres à réhabiliter


Dont combien pour atteindre la section dont la réhabilitation est envisagée par la CC Picardie Verte ( et combien pour la CC ? )
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 07 02 2019 à 15:49

L'homme du pire caddy a écrit:
rail1435 a écrit:Les deux derniers clichés montrent bien le changement d'écartement avec la voie métrique en cours de montage et la voie normale embroussaillée.


Oui, oui, on voit bien que, pour raccorder les deux, il faut un flambage du rail gauche de la voie normale... :rod_siflet


Pierre. #B5

_________________________________________________

Le rail gauche? Cela dépend si tu regardes le dernier ou l'avant-dernier cliché! :E1
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 07 02 2019 à 18:39

Souvenirs...

Retrouvées dans mes archives, ces deux photos prises en octobre 1987.

Peut-être une des premières circulations au-delà du PN de la rue de Parmain ?

Il n'y avait pas encore de vapeur à Butry.




Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2397
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 07 02 2019 à 20:01

On dirait "Stef" sur la dernière photo , veste bleu, casquette et la chaine du régulateur
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 07 02 2019 à 20:25

Le locotracteur Billard, type "T.75.D", aujourd'hui en Bretagne et qui avait une carrosserie de sa cabine différente ?
rms olympic
 
Messages: 2680
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar Patrice Roussiale » 07 02 2019 à 21:15

Je me trompe, mais personne ne semble avoir vu que nous sommes à la page 300 E2

Merci à toute l'équipe qui ressuscite le matériel métrique,
Merci à tous les contributeurs pour leur participation,
Merci à tous les lecteurs,

Et bravo pour cette formidable aventure :ipb-251

Nous sommes tous avec vous. :maitre:

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Le MTVS

Messagepar récup'61 » 07 02 2019 à 22:25

BRAVO!
Oui, je me suis rendu-compte de ça, ce soir...
On vit presque avec votre association, c'est palpitant cette reconstruction de ligne.
Vous êtes loin de la Suisse, mais j'aimerai venir vous trouver un jour. Peut-être ne rentrant du CFHVS. :-P
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 07 02 2019 à 22:56

Ci joint un peu les mêmes photos que TDS.
Pour le bois on en garde un maximum,
on le ramène petit à petit au dépôt.
Un coupon de rail supplémentaire a été dégagé soit 36 mètres. le tiroir devrait faire environ 80 m.
Il y a donc un peu plus de 700 m de voie à poser pour arriver à la limite de la commune de Rotangy.
Merci à tous de votre soutien !
Bientôt des news extra- fraîches de TDS
#B5
Fichiers joints
002 (2).JPG
FINITION DE L EVITEMENT
002 (2).JPG (147.86 Kio) Vu 2950 fois
001.JPG
TIROIR AV PROLONGEMENT DE 36 M
001.JPG (154.8 Kio) Vu 2950 fois
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 166
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 07 02 2019 à 22:59

:( :ipb-251

Bonsoir je n'avais pas fait attention pour la page 300. Merci de l'avoir pointé du doigt. J'en profite, pour dire merci à PME qui nous permet de véhiculer nos infos!!! E2

Pour nous on peut le dire le 7 février restera important avec la fin de la pose de la voie de l'évitement et donc de notre première phase de travaux. A titre perso je n'arrive pas à y croire encore, on a tellement attendu un débouché pour notre collection.

Les derniers trous ont été percés dans les rails, les éclisses serrées, les dernières traverses tirefonnées, et le premier convoi à emprunté la voie d'évitement, après avoir été copieusement arrosé. On a pu faire deux trèmies de ballast, et du défrichage a été réalisé autour du PN de la D 149 pour améliorer la visibilité.

L'ultime trou dans le rail:



La dernière éclisse:



Et voilà:





Photo prise du pont de Rotangy.





Au fait la gare est vendue et devrait devenir un gite!

Chargement d'une trémie de ballast pour clore la journée voie!



Et maintenant si je vous dis B 56?... :F9

A+

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités