Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
sauf que dans ce cas ci, c'est une gare des années 50 (1950)
en faisant une recherche sur "teja de terracota peru" on obtient de belles images .. il existe actuellement au Pérou des plaques isolées imitation "tuile"
mais bon, sans intérêt pour le réseau ...
on va donc s'inspiré des toits en tuiles de Cuzco ...
Ben voilà, tuiles méridionales, quoi. Curieux de retrouver ce type de tuiles partout dans le monde. Doit y avoir une raison historique -les cons qui s't'adorent venant d'Espagne dans le cas présent-, mais dans d'autres cas, je n'ai pas la réponse.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
La réalité rattrape la fiction ... ou le contraire ... Sur le réseau, j'avais fait une entrée de tunnel, en me disant "si j'ai le temps, je grave les pierres de l'entrée de tunnel", mais bon, pas eu le temps ... et à l'expo de St Amand, un ami a exposé des photos du Pérou (voir sujet sur le Pérou) ... avec la même entrée de tunnel et donc, je ne dois pas graver les pierres ...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
J'étais sûr que Pélican allait mordre à mon appât.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.