Sans trop y croire j'ai réussi à commander directement chez lui une de ces petites merveilles et à en obtenir 1 exemplaire après inscription sur liste d'attente.
Evidemment, c'est du kit ... à monter, ou plutôt tout à souder ! Une fois la boite ouverte ça fait un peu peur

Heureusement les diagrammes sont clairs, alors allons y !
Les découpes sont d'une précision extraordinaire, tout s'ajuste au 1/10 de mm. Les pliages sont d'une facilité déconcertante, et tout s'emboite pile poil.
Une dizaine d'heures plus tard, (ah ouai quand même ...) on arrive à ça :
Certaines poignées sur la cabine ne mesurent pas plus de 2mm

Côté mécanique, le chassis est lui aussi obtenu par pliages et contre pliages, le tout s'ajustant à la perfection sans aucune difficulté.
Le pire du pire aura été le volant de boite à fumée

Les bielles ont été pas mal non plus dans le genre pièces microscopiques, heureusement elles étaient livrées pré rivetées.
Sauf que les japonais ont oublié les 2 bielles d'accouplement dans la boite ... ça c'est con !
Bon bref, à la fin, après 4 jours d' efforts, de galères sur certaines soudures, et de prises de têtes sur le choix des vis (des M1,2 et M1,4 de 1,5mm de long à 2,5 mm de long) je suis quand même finalement arrivé à ça :
Un regret, j'ai tellement galéré avec leurs attelages (résultant de multiples pliages et contre pliage de tôles les uns sur les autres) que j'en ai perdu un petit bout de celui monté à l'avant ... seul celui à l'arrière est complet
Il ne restera plus qu' à souder les tuyaux de sablières (fil de 0,4 mm quand même) mais je ferais ça en tout dernier ...
Restera éventuellement à souder ou coller les plaque d'identification et de constructeur.
Mais avant il faudra essayer l'engin avec son moteur (diam 6mm / longueur 10mm) qui ressemble étrangement au moteur des locos Busch sans la démultiplication.
Problème, les japonais ont oublié de préciser sa tension de fonctionnement

Vu la taille, ce doit être 3 ou 6 v ... Il faudra que je cherche sur les sites japonais, ou que je leur demande ...
Comme toutes mes autres locos, je pense lui adjoindre ensuite un décodeur DCC compatible avec ces micro moteurs ... ce sera l'occasion d' essayer le Tran DCX65 (pour moteur de 3 à 8 v) que je n'avais pas eu l'occasion de monter sur ma machine Busch.
Pour finir, une comparaison avec un modèle Minitrains bien connu :
Ensuite ce sera la mise en peinture, mais comme je n'ai encore jamais pratiqué d'aérographe, ni peint ce genre de montage, ça va attendre un peu que je me soit exercé ...
Vu sur le site du fabricant, ça devrait donner au final quelque chose comme ça :