Elève Yves, il y a au fil sur les automotrices à vapeur réelles!
viewtopic.php?f=2&t=11335&start=225Deux tours de stade (comme on dit sur le forum US)!
Allez, je reviens au sujet.
Il est temps de présenter les automotrices pittoresques qui ont circulé à Railexpo et St Mandé, ou du moins une bonne partie d'entre elles, car Patrice Roussiale a été tellement prolifique que j'en ai oublié quelques unes!
Un modèle libre de Raymond Duton, à base de camion Mack et de voiture Far-West Egger-Bahn!
Une automotrice à batteries de Patrice Roussiale, inspiré de la première automotrice électrique des CF Prussiens... qu'il a eu le bon goût d'interpréter à voie étroite! Là encore, Egger-Bahn était son ami!!!
Deux charcutages eggerbahnesques de Raymond, une "Komarek" à vapeur et une "Schneider-Somua" inspirés d'une réalisation (à voie large) de l'ETAT.
Une "jardinière" de l'extension des tramways de Royan, de Patrice Roussiale, au moteur très discret.
Normalement, elle devrait remorquer des baladeuses Jouef.
Un assemblage infernal qui ne peut provenir que de l'atelier de Raymond, mais dont les constituants sont facilement identifiables.
A droite, la Pinguely de Patrice, réutilisant une caisse Liliput, savamment tronçonnée. Rigide à Railexpo, la caisse a trouvé sa plaisante articulation à St Mandé. Bravo Patrice!
Et puis, il y avait ma Purrey, qui a tourné sans problème à St Mandé.
...et ma "Ruhr-Lippe", qui grâce à sa nouvelle motorisation Fleichmann, a tourné sans faille (mais pas sans bruit et odeur).
Si quelqu'un a des photos d'autres automotrices, ou de meilleures photos de celles-ci, qu'il n'hésite pas à les mettre.