C'est un décodeur ESU Loksound H0.
J'aime beaucoup ce décodeur, il à plein de fonction et a un comportement super et tout est paramétrable. Attention toutefois aux soudures des fils sur le CI elles sont tellement fines quelles sont fragiles.
Le HP est un ESU de diamètre 21 avec sa capsule de 23 mm que j'ai fraisée pour l'ajuster et la caler en latéral. De plus, je l'ai tourné pour ramener son épaisseur à 8 mm. En plaçant le HP au niveau bas comme sur la photo il reste un espace de 5,5 mm, le décodeur entre facilement sous le capot moteur au dessus du HP. Il y a même du rab de place dans la longueur. Je le fixerai avec un mini adhésif double face. Les fils sont suffisament longs pour la manipe et ils ne gênent pas comme quand le décodeur est placé sur le clip du moteur.
Cet équipement installé de cette manière délivre un son très intéressant malgré les 2 mm en diamètre de moins que le HP d'origine. ce montage donne l'impression que le son sort vraiment du moteur.
J'ai commandé un Loksound programmer (que j'attends depuis un mois et 1/2) pour pouvoir installer les sons que j'ai commencé à travailler dans les décodeurs (pour qu'ils ressemblent à ceux des petits moteurs que nous sommes sensés avoir dans nos machines).
Quand les peintures seront faites, si vous le souhaitez je vous ferais des photos des entrailles.
Excusez-moi pour la longueur du discours.

Reste toi-même, les autres sont déjà pris.