j'ai "presque" une réponse, concernant l'attelage central de la voie métrique.
Je dis "presque" car le Moyse présenté ici est en voie normale
MAIS il est équipé pour atteler de la voie métrique, et possède donc le double tamponnement :
Il a été photographié par mon pote Marc Guyet en 1991, alors que nous arpentions les anciennes vf de Gironde, et "accessoirement" nous occupions du tramway Soulac/pointe de Grave (devenu PGVS). On a aussi traîné nos godasses vers St Isidore et une certaine scierie du Flamand

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Explication : Le site du Verdon a d'abord été équipé en voie métrique avant d'être passé en voie normale. À cette occasion, les girafes et plateaux nécessaires à l'entretien des épis de protection de la côte ont vu leurs essieux changés... mais pas le tamponnement ni l'attelage palonnier !
Les locotracteurs ont donc été pourvu du système d'attelage correspondant.
Voilà qui aurait fait un très beau quiz, tiens !
Les wagons ont été détruits.
Quant au Moyse, en parfait état, nous ne savons pas ce qu'il est devenu.