Bon, tout ça, c'est leur faute :
viewtopic.php?f=2&t=4124&hilit=st+trojan&start=615#p419917
viewtopic.php?f=2&t=4124&hilit=st+trojan&start=630#p419945
viewtopic.php?f=2&t=4124&hilit=st+trojan&start=630#p419968
J’avais un Chevy équipé en benne au 1/87e, identique, dans mes accries (marque Classic Metal Works, mais... en plastique)...
...des châssis de wagonnets qui traînaient et un châssis moteur Busch, en 6,5 mm évidemment.
Pas grosse, la bestiole :
Je me suis dit qu'il suffisait de coincer le châssis moteur tel quel entre les longerons du camion débarrassé de sa benne, comme c'est le cas sur les engins moteurs Busch, et de créer un boggie avant à l'aide du wagonnet, et ça le ferait bien.
Les longerons ne nécessitant qu'un coup de lime, j'ai commencé comme d'hab par ce que je pensais être de prime abord le plus compliqué : le train avant.
Après, le reste serait l'enfance de l'art.
Action :
Le démontage du camion se fait sans réel problème, il n'y a que les axes des roues et les 2 demi-axes de la benne, crantés aux extrémités, qui demandent un peu de soin pour ne pas tout casser en forçant

Pour le reste :
* Un châssis de wagonnet avec le porte-à-faux le plus court, mais ne me demandez pas la référence, car sorti lui aussi de mon tas d'accries
* Une vis fine et longue (9 mm) tirée du même tas
* Un bout de tube-entretoise (lg 1,5 mm) pour écarter le châssis de wagonnet des ressorts de suspension du bahut, et du passage de l'axe des roues,
...et hop :
J'ai enlevé tout ce qui ne servait à rien à l'une des extrémités du wagonnet.
Aussi, j'ai renforcé avec 2 morceaux de plastique de section carrée de 0,75 mm la traverse du châssis avant de faire un perçage légèrement supérieur au Ø de la vis, histoire d'avoir l'indispensable "jeu nécessaire" cher aux mécaniciens. Le plastique Busch se colle très facilement. Un avant-trou dans le châssis du camion, au milieu du passage de l'axe des roues, et le plus dur est fait

En plus, p'têt' un peu haut sur patte (suffira de limer le tube-entretoise et le bas des passages de l'axe de roues), mais ça a de la gueule :
Content, qu'il était, le lapin

Sauf que... sauf que ...
Le moteur ne sera pas simplement rentré entre les longerons, car si je ne fais pas un boggie à l'arrière, ça "tourne" pas

Donc le plus dur reste à faire....
M

À suivre...
(Si si, parce que je vais insister. Non mais)