Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Absolument pas, il y avait des personnes en charge de charger les wagons: les chargeurs, c'est ce que j'ai entendu. Si je me rappel bien ils ne faisaient pas partie des vicinaux, mais fournissaient des services aux expéditeurs
Maintenant si tu as d'autres informations sur la manières dont le trafic marchandise était organisé aux vicinaux, merci de partager.
On parle bien de charger des troncs d'arbres sur des wagons, là ? Parce que moi, c'est à cela que je faisais référence, et par rapport à des années. En quand je parle de "chargeur" je parle de machines et non d'êtres humains.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
J'ai fait un don de mon diorama, a mes copains du club de modélisme ferroviaire de Curitiba ( Brésil ) pour leurt exposition annuelle. https://sites.google.com/site/apfmfcuritiba/
Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort ( comte Dracula )
Pierre, merci pour l'information. Je ne savais pas qu'il existe des barières spécifiques SNCV car sur les +- 200 photos que e possède e n'enai aucune avec la barrière SNCV. Si un aimable mebre de ce forum veut m'envoyer un dessin avec les cotes je ferai une tentative d'impression 3D
Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort ( comte Dracula )