vous etes pas cool avec l'EB
d'accord les moteurs sont parfois calamiteux, le matériel moteur manque de poids, les voitures déraillent facilement, et j'en passe ... mais c'est du matos des années 60
au même moment, en VN, c'était la "grande époque" du Jouef avec ces vapeurs, BB et CC aux moteurs anémiques et prise de courant catastrophique, en ayant beaucoup plus d'essieux, idem pour Rivarossi, Lima, etc ... les seuls qui roulaient nickel étaient Marklin ou Fleischmann, Roco débutait à peine
je parle pas du N qui n'a vraiment été fiable qu'avec l'arrivée des conceptions japonaises: moteur de qualité inséré entre 2 demi châssis très lourd et prises de courant partout
depuis qlq années, on est plusieurs à avoir amélioré sérieusement ce matériel "collector" avec la technologie d'aujourd'hui: micro moteur avec support 3D (comme je l'ai fait ici
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=12002&start=30 ) des essieux beaucoup plus fin, la digitalisation qui reduit tres fortement l'encrassement du matériel moteur, etc...
Minitrains, malgré l’envolé des prix dernièrement ou des moteurs défaillants aléatoirement, est en fait de l'EB à la sauce 2010, et le succès est au rendez vous
donc avec qlq améliorations peu couteuses et relativement simple pour un modéliste courant, l'EB d'époque roule aussi bien que du Roco ou Minitrains ou Liliput
Dominique