Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Hier c'était le jour du seigneur certains n'ont pas touché le gros jouet pourtant à 16 heures des prises de mesures étaient en cours de réflexion A suivre ... PL .
Plus de 80 ans séparent ces deux photos.... "ILS" ont même reconstitué les ateliers DDB + Ets GRANGE Il manque juste les "caisses carrée" (quoiqu'il en passe de temps en temps.... ), mais le palan est bien là !....
Des fous, oui, mais des fous d'un grand professionnalisme qui nous font rêver.
Merci Patrice pour cette photo que l'on ne connaissait pas j'en connais certains qui vont apprécier. 80 ans plus tard on pourrait presque si croire un peu dans cet atelier PL .
le dormant de la fenêtre centrale est en cours de préparation, le travail est refait à l'identique comme lorsqu'il a été fabriqué, pas simple avec les faux tenons Les autres fous avaient de la route à faire, retour vers 20 h 30 ce soir. PL .
Après constat sur la menuiserie : 5 plateaux d'utilisés de longueur de 4, 50 m à 5 m. Les essences : sapin, chêne et exotique cas des encadrements des fenêtres ou bandeau de séparation poste de conduite. Nous même sommes étonnés du bois déjà posé et il en reste encore pas mal à travailler et à mettre sur la structure sans compter le plancher ou la toiture à refaire. Les dormants auraient pu être faits avec des lamelles l'option choisi refaire à l'identique ce qui prend plus de temps aussi et pourtant rien n'est visible sauf au démontage. La suite de la préparation de la toiture est en cours : la partie centrale du compartiment voyageurs qui permet la jonction du contreplaqué. Coté serrurerie on n'est pas en reste là aussi. On essaye de faire notre travail de notre mieux car avant tout comme beaucoup d'autres touristiques nous ne sommes que des amateurs. A suivre ... PL .