Oui, de la mousse aussi ça doit marcher, y à pas de raison.
Pour le moment, pour faire simple, je fais avec ce que j'ai sous la main et j'apprend en même temps que je montre comment je m'y suit pris, donc tout ce que je dis n'est pas une méthode exacte

mais ça fonctionne.
La suite donc, j'ai mis en fleur les tiges de ficelles avec de la colle en bombe et le flocage coloré a base de sciure de bois

La teinte rouge et violette pour faire comme des "Clématites grimpantes sauvages"
Pendant que j'y était j'ai fait du flocage vert pour les feuillages des clématites

pour les Iris, j'ai simplement trempé la pointe des tiges déjà prêtes dans de la colle blanche puis dans du flocage jaune a base de sciure de bois.
J'ai aussi amélioré la technique, je colle les morceaux d'adhésif sur un bout de carton glacé, autant de morceaux que de fleurs, faire plusieurs cartons si nécessaire puis je pose dessus les poils de pinceau dans un premier temps, je les peints dessus l'adhésif, des deux cotés, une fois sec, je pose de la colle blanche dessus et je pince l'adhésif autour du cure dent, l'avantage est de ne plus avoir les bouts d'adhésif qui collent au doigt et ont les fais tous d'un coup

J'ai aussi peint la pointe des cure dents avant la pose des tiges vertes
C'est pas fini, mais ça donne ça
Ensuite
Je recommence avec des tiges plus courtes et plus fournis avec de la filasse de plombier, plus malléable pour la mise en forme de tiges courtes
Bon, la suite plus tard, il fais nuit !