Et puis y'a les trucs zarbis.
En ouvrant la boîte, je trouve d'abord les roues du tandem montées comme ça :
Euh, c'est quoi ces jantes en débord, surtout sur un seul essieu

? Me rappelle rien, et pour cause...
Remorque FRUEHAUF (fallait pas mettre la marque

...) : justement, j'en ai trouvé une sur Nénette, exactement la même qui plus est, qui me confirme que le guidage sur la rampe et les wagons se faisait par une excroissance de jante entre les 2 peuneus, et pas latéralement comme pour les tracteurs spécifiques et les remorques UFR :
(Je vous conseille de visionner la réclame SNCF d'époque en tapant "
sncf kangourou" dans les videos. J'en ai extrait les images utiles).
Bon, échange de pneus entre dedans-dehors, d'autant que l'un d'eux était fendu en 2 endroits (pourvu qu'ils tiennent dans le temps, ça me rappelle certains modèles de la gamme NOREV Carte Noire

), un coup de cyano et le jour est toué.
Ensuite, y'a les supports de plaques d'immatriculation qu'il fallait relever pour éviter que les feux aillent se fracasser sur le châssis du wagon, avec ses rampes baissées.
Voilà ce que propose REE :
Les ergots des 2 versions, route et "rangées", se clipsent sur 2 barreaux sous le châssis (flèches). Pas facile à extraire, je conseille d'utiliser une lame fine, genre couteau de poche.
(refrain) Euh, c'est quoi ces plaques perpendiculaires à la caisse

? Me rappelle rien, et pour cause...
Que dit le film d'époque mettant en scène notre remorque de bonne marque ? Ben qu'on remonte les plaques le long de la face arrière avant la "descente" dans la poche du wagon :
Vouala

... À vrai dire, je m'en

puisque ça n'est pas l'utilisation que j'en ferai, mais quand même.
Par contre, le pan coupé à l’arrière de la caisse est bien respecté.