Bon, j'ai replongé aussi

J'avais un nano de 20l depuis plus d'un an acheté pour ma fille mais bon, c'est drôle un temps

et la chose commençait à me gonfler: rempli d'escargot, 5 Tanichtis qui tournaient en rond avec 2 Coridoras pigmé.... bref un truc plus beau
Je me décide à le refaire et je passe chez Truffaut et là, promo.... je rentre avec un 60l équipé, 6 plantes, le sable bref tout ce qu'il faut pour 100€...

Je m'y suis donc pris comme il ne faut pas faire: je mets en eau en utilisant celle du premier bac et en complétant. Après 2 semaines, aucun soucis pour les poissons, je complète le banc de Tanichtis, j'ajoute un couple de gourami et un ancistrus et je me dis que l'on verra bien en rentrant du ski ce qui se passe sachant que là, le "pic de nitrate" sera passé dans tous les cas... Résultat: aucun problème

Ça tourne nickel sans avoir perdu un pensionnaire
Le gag en fait à eu lieu aujourd'hui: il me reste deux crevettes "japanica" et je voulais mettre des RedCherry pour le côté sympa des crevettes et la facilité de reproduction donc retour chez Truffaut et achat d'une dizaine de crevettes.... Ce soir, j'en ai vu une

Visiblement, certains pensionnaires apprécient les fruits de mer

Bon, c'est noté, si je veux des crevettes, je vais reprendre de Japanica, pas de reproduction mais au moins, elle sont trop grosses pour servir d'encas aux Gourami

La zone blanche vient du bloc de nourriture pour la semaine, ça va se résorber

j'ai bien envie d'essayer tes gazonnantes François, tu en penses quoi avec le recul?