Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par CMDrail » 28 02 2018 à 00:31
Quelques prises du jour...
Une vision dont on ne se lasse jamais
La Corpet face au local syndical
Les étangs sont gelées
Le Roll's en attente au carré de Noyelles pour un chargement de ballast. Bravo à la courageuse équipe de la voie qui brave les intempéries et les péripities
CMDrail
-

CMDrail
-
- Messages: 160
- Enregistré le: 12 03 2016 à 20:29
par YVES » 28 02 2018 à 22:30
Bravo, belles photos.
Pas trop gelé, le p'tit photographe ?

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Tereoz » 01 03 2018 à 11:14
Très jolies photos !
Antoine.
-

Tereoz
-
- Messages: 190
- Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
- Localisation: Saint-Jean-de-Braye (45)
-
par CMDrail » 02 03 2018 à 01:01
Merci Antoine et Yves
Ce n'est pas la chaleur des grands été, mais à bord de nos bouillottes ça chauffe.
CMDrail
-

CMDrail
-
- Messages: 160
- Enregistré le: 12 03 2016 à 20:29
par YVES » 02 03 2018 à 09:25
Impressionnant, la glace sur la dernière photo...
Les équipes ne seraient-elles pas tentées par une p'tite loco, comme les 031T EFC, avec un abri en queue d'hirondelle, et l'arbre de Noël situé devant ?...

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par RER C » 03 03 2018 à 10:59
Euh ! C'est normal la neige sur la Buffaud et sur ce qui semble être le 351 ou 352 à l'intérieur du dépôt ?
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
-

RER C
-
- Messages: 943
- Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
- Localisation: Villeneuve le Roi
par 130HSP » 03 03 2018 à 11:48
RERC après la grêle de l'an passé Alain m'a dit qu'un couvreur avait été mandaté pour remplacer les parties abimée de la toiture .
j'espère qu'il ne se fait pas traiter contre le vertige ;

parce que ça traine

-

130HSP
-
- Messages: 3264
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par Canchy-Neuilly » 03 03 2018 à 12:03
il nous a annoncé son passage en avril; c'est très long mais malheureusement coutumier de ce corps de métier.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1306
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par L'Amiral » 03 03 2018 à 12:15
C'est peut-être un migrateur, donc il ne revient qu'avec le Printemps, après avoir hiberné! D'un autre coté, c'est toujours difficile d’empêcher la neige de rentrer dans un hangar, surtout si celle ci est fine et qu'il y a un lanterneau.

-
L'Amiral
-
- Messages: 689
- Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
- Localisation: Calvados
par BG1000 » 03 03 2018 à 12:55
Ce ne serait-ce pas monsieur Boulu des entreprises Boulu de
Moulinsart BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3644
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par L'homme du pire caddy » 06 03 2018 à 17:21
L'homme du pire caddy a écrit:Robatel a écrit:A l'atelier, l'équipe du dépôt procède à la stratification de la toiture de la Somme 10501.
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots en quoi consiste ce traitement.
Question passée inaperçue dans le flot de l'actualité...
Merci à celui qui répondra.
Pierre.
____________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4652
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
par steamgood » 06 03 2018 à 20:58
Dimanche dernier était un jour de grande marée. Le régulier sur le port :

- séminaire 2018 009.JPG (73.3 Kio) Vu 5221 fois
A "Canal" croisement entre le régulier et le train spécial déjeuner à bord "train des marées" mis en marche pour la grande marée.

- séminaire 2018 014.JPG (76 Kio) Vu 5221 fois
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par steamgood » 06 03 2018 à 20:59
Sauf que tout compte fait je m'aperçois que c'était samedi.
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par Canchy-Neuilly » 07 03 2018 à 09:31
Question passée inaperçue dans le flot de l'actualité...
C'est un procédé utilisé pour étanchéifier les coques des bateaux.
On pose sur le toit plusieurs couches de toile en fibre de verre enduites de résine et on termine par un "gelcoat" qui agit comme un durcisseur.
On peut ensuite peindre la toiture.
Toutes les voitures traitées à ce jour sont bien restées étanches car ce procédé permet à la toiture de se déformer avec la caisse sans cassure sur le revêtement.
Il faut une semaine à 3 ou 4 personnes pour traiter une voiture, le plus long étant d'installer des échafaudages pour sécuriser l'opération.
Deux de nos salariés sont issus du monde maritime et connaissent ce procédé pour l'avoir appliqué sur les bateaux.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1306
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par L'homme du pire caddy » 07 03 2018 à 11:05
.
Merci !!!
Pierre.
________________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4652
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pierre1942 et 60 invités