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242TE66 a écrit:Selon Le Siècle du Train de Pignes, sur les sections établies à la demande des autorités militaires en voie mixte (4 files de rails puis 3, sauf sur certains ouvrages d'art métalliques laissés à 4 rails) la voie normale n'a jamais été utilisée en service régulier. Seuls des trains d'essais ont circulé, remorqués par la 030T VN n°19 L'Arve des SF ou par une 030T ou une 030 Bourbonnais du PLM. La situation internationale ayant changé et l'Italie n'étant plus une menace, le troisième rail fut réquisitionné (*) et déposé en 1916. Les sections à voie mixte étaient Nice - St Martin-du-Var et Colomars - Draguignan. Des voies de croisement pour la VN n'étaient aménagées que dans certaines gares, mais pas à Vence. Il me semble qu'il y a un plan schématique de la gare de Vence dans l'ouvrage de José Banaudo.
(*) ainsi d'ailleurs que des stocks de rails constitués pour la construction de lignes TAM restées inachevées.
242TE66
rogerfarnworth a écrit:Je planifie une série de messages sur les tramways TAM dans et autour de Nice. Je me demande si le faire sur ce sujet sur le forum est le meilleur, ou s'il serait peut-être bon de commencer un nouveau sujet?
rogerfarnworth a écrit:Je planifie une série de messages sur les tramways TAM dans et autour de Nice. Je me demande si le faire sur ce sujet sur le forum est le meilleur, ou s'il serait peut-être bon de commencer un nouveau sujet?
sirius18 a écrit:Je vois sur la CPA mise en lien montrant une motrice TAM à Vence, que le gabarit intérieur de ces tramways devait être très, très exigu! L'aplomb extérieur dépasse à peine l'écartement des rails...
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