Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Je suis un peu en avance sur toi Dominique avec mes Clayton Parkside, ils sont montés (depuis longtemps aussi), même s'ils sont comme Denis... Papin (pas jean-Pierre) Les Parkside sont au 1/76, ou très proches (j'ai mesuré vite fait), un peu moins fins que les Bachmann, mais je pense que dans une rame qui roule, çà ne doit poser de problème, enfin moi çà ne m'empêchera pas de dormir... Voici une comparaison :
Merci Ramon ! Enfin quelqu’un qui monte ses kits..... Impeccable cette comparaison. Les tombereaux Parkside et Bachmann sont compatibles. En espérant que la suite soit de la même veine...
Et grâce à tes photos, on voit que les attelages Bachmann ressemblent furieusement aux attelages ROCO.
J'adore la fermeture de cabine en bois! Je pense que je vais reproduire cette version du WHR.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Sauf que sur la "590", c'est le tableau arrière qui est fermé avec du bois ( présence de fenêtres carrées) et les côtés avec de la tôle il me semble...
bah j'en monte des kits, mais j'ai tellement de retard depuis des années que je voudrais tout faire en même temps ... mais c'est pas faisable, bien qu'ayant beaucoup de temps disponible
Bien le bonjour, plutôt que de regarder vous battre sur le sujet des échelles, je suis passé faire un tour sur la site "Hattons" et je viens de voir des choses qui me semblent nouvelles, ou alors j'ai un train de retard...
Roulement exceptionnel. Je ne sais pas ce que cela donne sur un réseau, je n'en ai pas (encore !). Le wagon est assez lourd (environ 20 gr), il pourrait peut-être y avoir un problème pour une rame importante en pente.