Surmoulage de crics Roco sans pompe à vide, dans un moule porte-feuille. Longueur 8 mm
:
(pas trop de bulles, la photo du bas est trop "travaillée" pour la rendre lisible, d'où l'aspect).
Y'en a beaucoup, mais c’était pour utiliser mes restes de résine, donc pas forcément très fluide, et pas pour en faire commerce. Je fais des phares de voitures, aussi, et des roues en tout genre.
Sinon, je n'ai utilisé l'apprêt Tamiya (rarement) que quand la pièce est parfaite. Voilà ce qui remplace depuis pas mal d'années :
Les bombes de peinture pour bricolage y'a de tout, du plus au moins épais : de l'apprêt pour carrosserie (relativement fin) à celui pour plastique qui... bouche bien les pores (= qui empâte bien les détails
). Ça dépend de ce qu'on veut faire.
J'ai également un apprêt blanc aussi fin que le Tamiya, et tout ça me coûte moins de 10 € la grande bombe
au bricotruc du coin, même pas au magasin d'arts graphiques (on a encore ça à Rochefort) : j'ai ça tout de suite et pas de frais de port. Et on en trouve en acrylique, meilleur pour nos poumons et pour la planète.
Enfin, moins pire...