Les locomotives étaient très bien entretenues chez Lambert. L'un de nos membres a travaillé aux ateliers mécaniques de la carrière. Il me racontait que lorsqu'une locomotive rentrait pour révision ou entretien ils démontaient et nettoyaient assez méticuleusement. Les ateliers entretenaient aussi bien les locomotives que les excavatrices, le camions et j'en oublie. L'atelier était vraiment conséquent.
La carrières a compté jusqu'à 15 vapeurs et locotracteur Billard T75 T qui est arrivé en kit à l'usine. Sans compter la voie normale...
Les machines parties en Hollande sont les n°7 et n°16
La n°7 est la seule du type 030T dans l'effectif Lambert. C'est une Orenstein & Koppel n°8293 de 1916 ex chemin de fer militaire du Donon.
Photo Ron Cox 1968
![LT-1968-04-003-LambertFreres-Cormeilles-No7-OK8293of1916-April1968-Photo-RonCox-Colln-NarrowGaugeRlySoc-small[1].jpg](./download/file.php?id=91903)
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La n°16 est une CKD de 1940 de type 020T.
Photo Alan Bowler 1967
![LT-1967-08-001-LambertFreres-Cormeilles-No16-Czeskomoravska1904of1940-Aug1967-Photo-AlanBowler-small[1].jpg](./download/file.php?id=91904)
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