Après les belles couleurs d'automne, le BA a pris son manteau d'hiver, plus terne...
Voici quelques photos faites ce samedi 16 décembre 2017.
Passage du X.74503 entre La-Ferté-Imbault et Sabris, en direction de Salbris.
L'autorail apporte un peu de couleurs au milieu des teintes hivernales de la forêt solognote.

L'X.74503 a quitté Salbris en fin de matinée et assure maintenant un train sur Valençay
Le voici arrivant à Selles-Saint-Denis...

... Puis au débouché du large "S" situé entre Villeherviers et les premières maisons de Romorantin (Beauval).

En début d'après-midi, l'X.74503 rentre de Valençay sur Romorantin.
Passage sous la ligne SNCF Vierzon - Tours, à Gièvres.

Arrivée à Romorantin, au niveau du passage à niveau privé de l'entreprise "Campagne & Fils" (Pas top comme endroit pour le décors. Peut-être sympa de l'autre coté, mais la présence d'une grande plaque "PN privé - passage interdis- nous a dissuadé).

Arrivé en gare de "Romo", l'autorail se repose avant son prochain service.

En début d'après-midi, c'est au tour de l'X.74505 d'assurer un service sur Valençay.
Passage à Gièvres, au moment de franchir le Canal de Berry.

Au pied de l'ancien four à chaux de Varennes (lieu-dit Bras de Mer), sous un ciel menaçant.

Dans les champs berrichons, fonçant vers son terminus.

Dernier croisement de la journée pour les deux unités en service ce jour, les 503 et 505.
Jolie ambiance sur ces trois vues, cependant, à quelques minutes des départs vers Salbris et Valençay, il manque dans les trains quelque chose de crucial pour la survie de cette ligne que j'aime tant : des voyageurs...
J'ai trouvé les trains de ce samedi plus vides que d'habitude... Est-ce par ce que les fêtes approches, que les gens se déplacent moins (mon hôtel à Orléans était anormalement calme aussi) ?
C'est en tout cas une piqûre de rappel : Le Blanc-Argent, malgré du matériel relativement moderne, et une voie régénérée, est toujours menacé...