Le colis de Narwag est arrivé hier

!
Ouais, bon, attendez avant de crier

comme des fous ...
Voilà à quoi ressemble la 2 CV AU reçue.
Pourquoi "AU" ? Parce qu'elle a les chevrons dans l'ovale sur la calandre, donc première génération de 1951 à 1956, avec le moteur tout à fait anémique de 375 cm3 et 8 CV réels

. Ben oui mais ça venait combler un vide, donc gros succès quand même.
Belle résine, sans doute injectée sous vide, une caisse, un plancher (celui de Norev mis à la bonne taille en longueur, avec l'énauurme boutonnière de fixation), une longueur plus juste et un museau moins plat. Peut-être pas encore assez vertical à mon goût, au niveau de la calandre. Et je trouve que celle-ci ne remonte pas assez sur le capot, mais bon, à cette taille...
Au premier ras bord, rien à redire, elle fait bonne impression par rapport au modèle du commerce :
"Bon, ben alors

?", qu'y dit, le gars près du radiateur...
Alors, voilà les deux photos de la brochure de 1951 :
et un modèle très bien restauré, si l'on excepte la peinture bien trop brillante (trouvé sur @) :
Et vi, la signalisation de nuit brille... par son absence, à part les phares à l'avant. Les premiers modèles sortiront même sans catadioptre à l'arrière gauche (la flèche bleue sur la brochure ci-dessus. Ensuite seul un catadioptre d'abord carré, suivi du modèle rond). Derrière, on a donc juste l'éclairage de plaque qui diffuse aussi un peu de lumière rouge vers l'arrière

!
Détail non négligeable : il n'est pas centré, car outre l'immatriculation répartie de chaque côté sur un fond rectangulaire peint en noir (pas de plaque rapportée, c'est comme ça à l'époque), on trouve également au bout à droite la plaque bleue obligatoire indiquant la raison sociale et le nom du département, parfois abrégé. Celle qu'on retrouve aussi sur l'aile avant côté chauffeur. Non mais c'était pensé en fonction de la réglementation, faut pas croire.
Et bien sûr, pas de clignotants sur le haut des panneaux latéraux : ils n’apparaîtront que sur l'AZU en 1954 (sans l'ovale sur la calandre, et avec un... 425 cm3 : le pied !!!).
Aïe, au deuxième ras bord, le lapin tire la tronche

, c'est pas ça

...
Et voilà, décidément les 2 CV fourgonnettes (ou "camionnettes", selon la toute première appellation) sont marquées par le destin

...
Ben on fait quoi ? Attends, là, je réfléchis...
À suivre...