Non, je disais ça parce que, avant cette... chose, Martin Klinger nous a sorti ça :
CITROËN U 23-50 (j'ai un rétro à recoller) :
Les phares sont trop jaunes

(on en a parlé là :
viewtopic.php?f=4&t=8921&start=735 ) mais sinon, rien à redire. il existe en plusieurs versions et des couleurs publicitaires, celle-ci est la neutre sortie d'usine.
DS 21 du rallye du Portugal 1972 :
Il ne manque pas un auto-collant de parrainage, les feux arrières sont tous rapportés en pastille de résine, de même que... les clignotants avant !
TRACTION "Hollandaise" avec le VRP, dont l'état proche du coma éthylique devrait l'inciter à ce garer ailleurs :
Entourage de pare-brise en métal photodécoupé, de même que la baguette latérale. Feux avant rapportés (blancs jaunâtre). les feux arrière sont juste peints.
Je dis "hollandaise" car ce type de transformation tôlée à 2 portes et ouverture totale à l'arrière ne s'est pas pratiqué en France, à ma connaissance. L'usine de Forest était-elle plus conciliante ?
La fermeture arrière est constituée d'un volet roulant, donc il ne devrait pas y avoir de charnière. Il a existé aussi une porte sur charnières latérales.
Comme les essuie-glaces sont au-dessus du pare-brise et qu'il y a deux trappes de ventilations devant celui-ci, il s'agit des premiers modèles de Tracbar.
On continue avec la CX Tissier "bagagère" et sa remorque du service de presse Hollander, belle pièce :
Certainement la plus belle face avant de CX que je connaisse en H0, même les clignotants sont rapportés

!
Pour la petite histoire, les parisiens des années '80 doivent se souvenir de ces fantômes noirs du Frankfurter Allgemeine Zeitung, accompagnés d'une remorque fermée beaucoup plus impressionnante, qui passaient à 80 km/h sur les pavés, du côté de la gare de l'Est. C'était généralement de nuit (vus les excès de vitesse...) et les chauffeurs roulaient avec seulement les veilleuses allumées. 4 tonnes bien pesées de bouquins (vive l'hydraulique

), j'en ai encore un frisson sur l'échine !
Je crois qu'elles n'étaient pas produites par Tissier mais par un carrossier allemand dont le nom m'échappe

...
Il y a eu aussi King Music, noir et or.
À suivre...