J'avais posté les infos suivantes dans le fil "MTVS" en réponse à un autre post:
Il y a au moins quatre et peut-être cinq Billards survivants en Espagne.
A l’origine il y avait 30 autorails Billard A150D7 N°. 2101-04/11-31/41-45 et 16 remorques N°. 5101-5116, construits sous licence par SMM Peñarroya entre 1958 et 1961.
Cinq autorails et cinq remorques ont été vendus au Mali après modernisation chez Ateinsa, dont les 2119/2124/5112/5114 en 05/1987. Ils ont tous disparus, le dernier (le M-04) entre 2003 et 2005.
Le
2116 (1958 ; La Robla ex Alicante-Gandía ex Cacagente-Denia ex Malaga-Fuengirola) a été préservé par l’Association des Amis du C.F. de Bilbao (AAFB), qui le faisait circuler avec la remorque N°. 9648 (ex FGV 3403 ex FEVE 3403 ex SNCV 9648) :
http://www.listadotren.es/asociaciones/phototrain.php?tid=22&from=serIl est actuellement garé au dépôt de Balmaseda (Vizcaya) avec une panne moteur, on l’aperçoit sur cette vue StreetView de 07/2013 :
https://www.google.ch/maps/@43.1911304,-3.1952356,3a,30.2y,274.26h,81.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssVkPaKr70sthenNp1sbEfA!2e0!7i13312!8i6656Quatre des autorails transférés aux FGV ont été transformés en autorails-ateliers/de secours en 1987/88 par Miró Reig (Alcoi), dont les 2119/24/31/44, où ils ont été renumérotés 15-01 à 04:
- Le
15-01 (ex FEVE 2119 ; ex Alicante-Denia, ex Carcagente-Denia) est garé dans le dépôt de Torrent pour le musée des c.f. de Valence ;
- Le 15-02 (ex FEVE 2124 ; ex Alicante-Denia) à été ferraillé ;
- Le
15-03 (ex FGV 2144
ex FEVE 2131 ; ex Alicante-Gandía ex Tortosa-La Cava) sert toujours d’autorail-atelier sur le métro de Valencia :
http://www.railfaneurope.net/pix/es/private/passenger/FGV/work/FGV_15-03_ValenciaSud.jpg- Le
15-04 (ex FEVE 2144 ; ex Cartagena ex Madrid-Almorox ex Malaga-Fuengirola) a été cédé à l’association qui reconstruit une section du c.f. de Tortosa à La Cava et est garé dans le dépôt de Deltebre.
Le
2120 (1958 ; Cartagena ex Madrid-Almorox ex FC Secundarios Castilla) avait été vendu au FC de Rio Tinto, oú il prit le N°. 941. Il y survivait à l’état d’épave il y a encore quelques années, mais je ne l’ai pas vu lors de ma dernière visite en 02/2016 (peut-être qu’il a été emmené hors-site pour être reconstruit ou bien il était enfermé dans un dépôt ?).