Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Montpellier : deux trams se percutent devant le Corum
Ce samedi matin, devant le Corum, deux rames de tramway sont entrées en collision. Heureusement, aucun blessé n'est à signaler à l'exception d'un des deux conducteurs, choqué.
Plus de peur que de mal, ce samedi matin, à la station Corum où, vers 9 h 30, deux trams se sont percutés à une vitesse on ne peut plus réduite. Comme on peut le voir sur la photo, les deux rames ont subi quelques dégâts matériels.
La suite dans le Midi Libre
Les deux trams ont subi quelques dégâts matériels.
Photo DR
Près de Caen, début des travaux du futur tramway avec la création du centre de maintenance
La création du centre de maintenance à Fleury-sur-Orne marque le départ des travaux du futur tramway caennais. Débuté cette semaine par la dépollution du site, le chantier s'étalera jusqu'à l'automne 2018.
Lancement des travaux du futur tramway
Si le dévoiement des réseaux a déjà débuté à Caen ou à Hérouville, l’installation du centre d’exploitation et de maintenance du tramway à Fleury-sur-Orne constitue « le point de départ des travaux du futur tram » qui sera mis en service en 2019, explique Frédéric Norais, le directeur du projet.
Initialement prévu à Bretteville-sur-Odon sur une précédente mouture, le centre de maintenance verra le jour à Fleury-sur-Orne, à l’angle de l’avenue du 19 mars 1962 et de la rue Louise Michel, non loin du collège Pagnol.
La suite dans Liberté Bonhomme Libre
Le site qui se composera notamment d'un bâtiment administratif de 2.500 m2 et d'un atelier de 5.000 m2 devrait être livré à l'automne 2018 (à droite, ©Perspective Ferrand-Sigal et associés).
Nantes: C'était quoi ce vieux tramway aperçu en centre-ville dimanche?
Dimanche après-midi, et sans prévenir, la motrice 144 est exceptionnellement sortie du dépôt de la Semitan…
. Le tramway historique a circulé sur plusieurs kilomètres en centre-ville
. Une sortie exceptionnelle organisée pour les membres du Cercle ouest parisien d’études ferroviaires (COPEF)
Un tramway nommé vintage. Dimanche après-midi, à la surprise générale, c’est une rame au look bien particulier qui a été aperçue en centre-ville de Nantes sur le réseau de transports en commun. Le véhicule, d’habitude bien à l’abri au dépôt de la Semitan de l’hôpital Bellier, s’est offert une promenade sur plusieurs longs kilomètres. «C’est une sortie exceptionnelle. Il ne sort que très rarement, et seulement à l’occasion des journées du patrimoine», confirme-t-on à la direction de la Semitan
La suite dans 20minutes.fr
La motrice 144 a circulé dimanche en centre-ville de Nantes — amel_ham/ Instagram
Paul F a écrit:Les Tatra sont tout de même plus fiables que les monorails guidés de surface français dérivés d'une technologie orpheline belge...
Le TVR ou le Translhor rouleront-ils encore dans quarantes ans... J'ai des doutes.
Même les villes qui s'en s'on fait jadis les Vendeurs Représentants Placiers remettent en cause cette technologie qui sépare le guidage de l'adhérence.
Caen à décidé de jeter le bébé avec l'eau du bain, Nancy étudie la question et Clermont-Ferrand va "faire durer" la bête jusque l'horizon 2030 pour ne pas perdre la face (A quel prix pour les contribuables du Puy-de-Dôme ?) après que le maitre actuel ait reconnu que ce choix était une erreur.
Voir le reportage de France 3 Auvergne diffusé ce jour que je mettrais en ligne dès qu'il sera disponible.
Dans un forum de "spécialistes" dont le nom commence par un L et fini par un z j'étais censuré à chaque fois que je critiquais cette technologie miracle (mais je veux bien comprendre qu'un forum de chauffeurs de bus ait du mal à comprendre la technologie ferroviaire). Aujourd'hui, je suis bien content de ne pas payer d'impôts dans les villes concernées par ce scandale.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités