Bon ben voilà, j'ai récupéré mes p'tits chinois.
Surmoulage
de modèles connus, dans cette espèce de plastique brillant et cassant, déjà évoqué pour les charrettes, surmoulées elles-aussi.
Le plastique est couleur chair d'origine, mais plutôt asiatique qu'indo-européen...
De toute façon, tout le monde va passer par la case "lime fine" pour supprimer le plus gros des bavures, puis un coup d'apprêt blanc et pinceau à 3 poils.
Les femmes, un peu fluettes pour la campagne, mesurent à peu près 1,65m et les hommes à peine plus, ça rendra bien la taille des rétais vers 1920. Les "cochers" en haut de la photo vont aller traîner dans une boîte pour une utilisation ultérieure, car ils sont plus "costauds" que les autres.
Coté vêtements, j'ai pas encore réfléchi à la chose, 'faudra sans doute rajouter des accessoires avec du papier fin, et pas seulement les quichenottes ! Ceci dit, le tout sera enfermé dans les voitures de Cyril, dont pas très visible. Mais bon, je peux pas les laisser avec ces couleurs ...
Avez-vous remarqué que chaque individu du même type porte les mêmes vêtements ? 3 pots de peinture et 3 pinceaux par chinois, et le tour est joué !!!