Chose promise, voilà le passage à l'acte.
Fort de mon enquête (modifiée), je vais éviter les erreurs faites sur ma 2 CV rétaise. Le pire, c'est que j'ai aussi induit Storm en erreur.
Or donc, démontage de la bête pour commencer, en tirant sur le pare-chocs avant... ce qui fait sauter la calandre dans la moquette de haute laine ou entre les lames de parquet ! Ensuite, châssis, roues et aménagement intérieur solidaire viennent tout seul en basculant l'ensemble pour dégager l'ergot arrière pris dans la carrosserie.
On s'est posé la question de savoir comment faire pour représenter la vitre avant ouverte, celle qui vous tombe sur le bras au premier cahot.
J'ai d'abord pensé à me servir de la vitre (fermée) d'origine pour découper un morceau de plastique rigide d'emballage équipé d'une patte à coller sous le toit. le tout serait replié sur lui-même :

- Image1.jpg (24.13 Kio) Vu 44219 fois
Après 2 tentatives, d'autant que ce qu'on doit faire est plus petit en longueur que le modèle (Brekina a encastré le pare-brise et les vitres de portes arrière mais pas les vitres latérales), j'ai abandonné

. Les morceaux déchiquetés doivent traîner quelque part dans l'atelier.
2e tentative un peu similaire, mais cette fois en ne reproduisant que la partie mobile, que j'ai détaché du haut de vitre. Pas facile, d'autant que la colle blanche servant à faire adhérer provisoirement le "patron" sur le plastique à découper n'a pas tenu. Coup de bol, la trace de colle est resté bien visible, et m'a même permis de découper la nouvelle vitre un peu plus court.
L'encastrement de la partie fixe puis le collage de la partie mobile ont été de grands moments de solitude... et l'occasion d'inventer de nouveaux gros mots
Finalement, tout ça pour ça, est-ce bien raisonnable ?
Pour le reste, c'est du simple : essuie-glaces comme indiqué précédemment, lentilles sur les phares dont on arase les stries. Gaffe au capot !
Ne pas oublier de traiter l'arrière un peu succinct en peinture, mais les détails sont très bien gravés : éclairage central des 2 demi-plaques en gris, glissières de portes et poignée en alu. Les feux sont exacts, ils sont accompagnés des catadioptres aux angles inférieurs de caisse, et tout ça bien rouge.
Les plaques sont imprimées à l'ordi : 1,2 x 5,5 mm pour l'avant, 2 fois 1,2 x 2,5 mm pour l'arrière. Bon, moi j'ai un peu loupé le coup de ciseaux, les deux demi-plaques ne sont pas pareil... m♫rde...
pour les immatriculations plausibles, je vous conseille ce site :
http://plaque.free.fr/f_1950s.html et les années suivantes, ou précédentes (mais pas pour les Deuches

)
Les bavettes en papier nécessitent des petites pattes pour les coller au bas des ailes. Nerveux s'abstenir !!! ou lors

avant... Un coup de peinture noire diminue en même temps optiquement l'épaisseur des ailes.
J'ai choisi un modèle publicitaire, ce qui me prive de pouvoir le repeindre. Donc pas de volet sous le pare-brise (Storm l'a fait, lui) ni de représentation plus plausible des supports de poulains à l'arrière (Storm l'a fait, lui - Bis) . Non, ce ne sont pas des pare-chocs, du moins au départ :
...et voilà ce qu'on obtient :
Après, on se demande si ça valait le coup...
Quand je pense qu'il y en a qui passent leur loisir à essayer de faire rentre des petits bateaux dans d'encore plus petites bouteilles, 'faut vraiment être maso...