L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 03 08 2017 à 20:00

Attention, début du reportage page précédente !

14h45, le train de la moisson.


Sur la plaque à Noyelles, retournement de la Pinguely sous le regard du chef de train.


15h30, les trains prêts au départ.


Une après-midi sur la digue, passages de la Pinguely et de ses trains.




Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 03 08 2017 à 20:03

Noyelles, 18h. Les deux trains marquent l'arrêt avant l'entrée en gare.


La Pinguely tracte sa rame à quai.


Manoeuvre de remise en tête des machines.



Photo de groupe, chefs de trains, contrôleurs, chauffeurs et mécaniciens de la ligne Le Crotoy-Noyelles-Saint Valery le 1er août.


Dernier départ simultané de la journée.


Se terminant par un plan serré sur Pinguely, avec un p'tit coucou de son mécanicien.


18h30, le dernier train de la journée entre en gare du Crotoy.


Pour terminer ce reportage, locotram et Maxime en Noir et blanc intemporel.




That's all, folks !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 03 08 2017 à 20:10

Merci Yves pour ce superbe reportage

ci joint quelques vues d'aujourd'hui; 18 personnes à la séance de travail

on pourra ajouter à cette liste, la récupération des pièces du M42 avant ferraillage de la caisse; les prises de cotes ont été effectuées pour valider les plans de reconstruction de cette caisse, projet de longue haleine.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar JF59 » 04 08 2017 à 18:03

L'aérogommage, c'est du sablage je suppose ?
Quelle protection porte l'utilisateur de cet équipement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 04 08 2017 à 18:44

L'aerogommage n'est pas du sablage mais un melange d'air sous pression et de poudre de carbonate de calcium. :F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 08 2017 à 22:12

:F5
Beaucoup moins agressif #B6 , surtout pour la pierre de taille.
De plus, on évite la formation de micro-trous dans lesquels l"humidité se met rapidement, puis la moisissure, les herbes :C3 , les arbustes D9 , etc.
Enfin, dans la pierre, pour les 2 derniers sus-nommés...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14901
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 05 08 2017 à 10:07

Où en est la 10303 que je crois discerner à l'arrière plan de l'image du châssis 10305 ? En février elle attendait des rambardes.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CF-SH » 05 08 2017 à 12:40

Bel article dans tele-loisirs n°1641 du 12 au 18 aout 2017 E2

Espérons que cela attire des clients ! :F5
Avatar de l’utilisateur
CF-SH
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 08 2010 à 18:28
Localisation: sedan

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 06 08 2017 à 12:03

hektor a écrit:Où en est la 10303 que je crois discerner à l'arrière plan de l'image du châssis 10305 ? En février elle attendait des rambardes.


La 10303 a été mise en service le mois dernier après pose des équipements du frein à air et de la ligne train électrique et les équipements d'éclairage. Reste quelques bricoles à faire avant le point final.
Après mise en peinture, le châssis de la AC10305 va rejoindre l'atelier du sous-traitant pour y recevoir les premiers éléments de la caisse déjà réalisés. #B6

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 07 08 2017 à 11:02

Je suis en charge de quelques menus travaux au CFBS (en remplacement de notre regretté Gerard) et en particulier l'aménagement du D 4218 qui va recevoir deux générateurs. Pour le moment, j'en suis à la réflexion et la production de draft.
J'ai besoin d'aides, de conseils pour la gestion des calories, pour les lois acoustiques (loi des noeuds et des ventres), mais aussi d'hommes de terrain ayant de l'expérience et du pragmatisme. Pour cela je désire partager mes réflexions avec les compétences et donc les compétents en privé. Merci de prendre contact avec moi
Xavier TRUPHEMUS
 
Messages: 43
Enregistré le: 27 09 2013 à 17:46
Localisation: BERCK SUR MER

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 07 08 2017 à 11:35

Robatel a écrit:La 10303 a été mise en service le mois dernier après pose des équipements du frein à air et de la ligne train électrique et les équipements d'éclairage. Reste quelques bricoles à faire avant le point final.
Après mise en peinture, le châssis de la AC10305 va rejoindre l'atelier du sous-traitant pour y recevoir les premiers éléments de la caisse déjà réalisés. #B6

:F5


Merci pour ces précisions. J'espère qu'on aura bientôt des images après le point final. :F5
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le lampiste » 09 08 2017 à 10:52

Quel est le principe de reconstruction? Tout est neuf? Utilise-t-on des pièces de l'ancienne caisse?
Qu'est devenue la caisse verte récupérée?
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2360
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 09 08 2017 à 14:17

On récupère la ferronnerie, les seuils de fenêtre en laiton et le châssis bien entendu. Côté bois, tout est neuf.

L'ancienne caisse n'est pas conservée.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 10 08 2017 à 01:09

J'imagine que pour la 10509 même ces pièces seront à refabriquer.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 10 08 2017 à 08:36

Effectivement, puisque nous avons récupéré uniquement le châssis en 1973.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], trenbirinik et 100 invités