Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tyrphon a écrit:Hé non, ce sont les locomotives à voie de 3' 6" les plus puissantes du monde.![]()
Les locomotives à voie métrique les plus puissantes du monde étaient les Garratt thailandaises! Du moins c'est ce qui est écrit sur un panneau à Kanchanaburi, là où un exemplaire est exposé. Tout est une question de nuance... et de chauvinisme!
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:À l'époque, il n'y avait plus qu'un train marchandises de temps en temps, tiré par une voire deux monstrueuses Alco dignes de la VN.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Désolé, les films étaient quasi introuvables sur les hauts plateaux, je n'ai pas fait de photos : il y avait une voiture inox abandonnée près de chez moi, dans la gare d'Aïn Oussera, et ce qui m'a semblé être un demi-autorail à attelage automatique central, accompagné de deux wagons en gare de Djelfa. Tout cela doit encore être en place, la voie a été abandonnée... mais devrait un jour renaître en VN. Un jour...
Didierd a écrit:Tout récemment, la Garratt Class NG G13 n° 60 ex-Afrique du Sud a été transportée depuis son réseau du "Schinznacher Baumschulbahn" en Suisse, vers le "Vale of Rheidol Railway" au Pays de Galles pour un prêt longue durée.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C. et 15 invités