Oui c'est plus sympa au ralenti.
Sinon, ce que je retire de cette conception de plaque tournante automatique, une vraie satisfaction d'y être arrivé, un petit défi perso malgré le temps que cela m'a pris, et comme je n'en ai pas tant que ça !!!
Le coût effectif, j'entend uniquement ce que j'ai eu besoin d'acheter, tout le reste était dans mon bric-a-brac;
1. Micro inter de coupure X 5 = 1,42€
2. Raccord PVC 80 mm = 2,20€
3. Inter rotatif = 3,30€
4. Lamelles de contacts X 10 = 5,90€
5. Gaine thermo 2,4 mm X 5 m = 2,75€
TOTAL = 15,67€Plutôt pas mal, une chose toutefois, a l'utilisation, malgré le soins apporté a la conception de l'ensemble, il m'à été difficile de faire correctement les 2 cercles avec des rails pour la prise de contact de la voie de la plaque.
Ceux cis ne sont pas parfaitement circulaire et les lamelles arrivent a ras sur un coté pendant la rotation et gène celle ci, c'est trés faible mais quand même.
Donc je vais amélioré cette partie "caché" en faisant un circuit imprimé a la place des rails, ce sera plus précis et plus propre, voila, sinon c'est nickel.
Le principe est applicable a toutes échelles, + grand c'est encore + précis, ça peut servir pour un pont secteur ou un pont transbordeur et bien sur une plaque tournante en Ho.
Je vais me pencher sur mes commandes d'aiguilles maintenant, encore un défi a résoudre et x 4 aiguillages ???