Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Bonjour J'aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir ce petit réseau en voie de 0.60m comme matériel moteur on y trouve : - une loco bagnall - une 030 Decauville progrès - un loco lilliput Heim Et surtout une super équipe de passionnés, le tout près de Toul Voici quelques photos et le programme de circulation pour l'année 2017 avec leurs aimable autorisation .
Fichiers joints
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Pour le jeudi de l'Ascension, un délégation de trois associations (Arfupe, GepreferV60 et FortiffSéré) avait fait le déplacement ! Une visite au Val de Passey toujours très sympatique !
Pâté lorrain, quiche, baba au rhum, bergamote, macaron, mirabelle, duchesse, St Epvre, chardon lorrain....les Nancéiens ont tout inventé !
Pelican a publié le lien vers le site "software". Sinon, le site "hardware" est à 48°39'04"N - 5°48'30"E (grill du dépôt). Merci à Cloclo pour m'avoir fait découvrir ce chemin de fer.
Bonsoir a tous Oui Yves c'était une belle journée merci quand au tracé environ 1a 2km mais plein de charme et une équipe de passionné , le matériel roulant a était décrit plus haut , pour l'instant la 030 progrès Decauville est en révision pour le passage aux normes. oui il y a une page "face de bouc" il faut taper " chemin de fer du val de passey " c'est la 2em ligne a bientôt
Le tracé fait environ 500m aller. Le parcours en train consiste en un aller retour. La Decauville est en cours de retubage par l'association. Ça devrait être terminé à l'automne.
SIMONNE est une Decauville 030T 10.5t tout ce qu'il y a de classique, une des 300 fournies à l'Armée pendant la 1ère Guerre mondiale (No. 1578 de 1916) et qui termina sa carrière à la sucrerie de Toury en 06.1965. La différence est la paroi inclinée de la cabine, qui est censée améliorer le tirant de fumée.
OK ; mais pour moi une une Decauville 030T 10.5t « tout ce qu'il y a de classique » a un abri à bords ronds avec des hublots ronds, une sablière cylindrique, une porte de boîte à fumée moulée portant les marquages Decauville Aine Corbeil, une traverse avant large avec des ouvertures rondes en face des cylindres...