Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2017 à 09:03
C'est pas le Bretzelbourg, là ???
Au fait, à quoi ça sert, ces antennes ?
Ah bon, c'est le 2e quizz.....
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages
...
-

Patrick ze rabbit Deludin
-
- Messages: 14680
- Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32
par YVES » 29 05 2017 à 09:51
BG1000 a écrit:Non c'est une partie fonctionnelle, toujours en service (selon les circonstances)
BG
Cherchez pas...
C'est un des porte-manteaux de BG1000 !

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par mimicheline » 29 05 2017 à 11:42
Bonjour,
Je sais pas où vous en êtes, mais ça me parait être tous simplement des rallonges de gouttières, peut être pour éviter les salissures sur la carrosserie
raillement votre Mimicheline
-
mimicheline
-
par rail1435 » 29 05 2017 à 12:34
Exact, mimicheline, minicric breton l'a trouvé! J'avais trouvé aussi, mais j'ai trouvé plus drôle de parler de caméras.
Ces automotrices ont une allure très "SLM". Voir Gornergrat, Corcovado, Manitou ou Rigi de la même époque, sans oublier Strba. Les caisses ont toutefois été réalisées par Rastatt, probablement sous licence SLM pour la transmission. L'équipement électrique a été fourni par BBC.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par BG1000 » 29 05 2017 à 22:28
Premier prix: Minicric Breton & Pélican ex aequo
C'est bien le Drachenfels Montagne du dragon, près de Bonn l’ancienne capitale Allemande.

Une petite
galerieBG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3644
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par récup'61 » 30 05 2017 à 12:03
Si vous permettez, j'aurais une question:
-Sur ce chemin de fer, une automotrice avait été accidentée (il y a deux ans) a-t-elle été reconstruite et remise en service?
Je ne me rappelle plus son n°( sur une photo on identifie la 5 qui est la plus récente, à l'origine il y avait 4 motrices puis une a suivi quelques années après...)
-
récup'61
-
- Messages: 1605
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par tkautzor » 30 05 2017 à 16:42
A l'origine il y avait des locos à vapeur, la traction électrique a été introduite progressivement:
la I, construite sur la base de la voiture No. 3", en 1953, a été retirée du service en 1963;
la II en 1955;
la III en 1957;
la IV en 1959;
la V en 1960;
la VI en 1978.
Les II à VI ont été renumérotés 2-6 en 1982.
Le c.f. possède également un plat de 1883.
-
tkautzor
-
- Messages: 1193
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : JF59 et 29 invités