Je suis en train de monter une série de véhicules SNCV à l'échelle G ou IIm (LGB). Je pense également à une remorque CBR (Reims)
- fourgon "original" (sans fenêtre sur la paroi de plate-forme)
- remorque à 6 baies rectangulaires et aération (exemple A.871 du TTO)
- remorque à 6 baies arrondies égales (A.596 du musée de Liège)
- remorque à 6 baies arrondies "à larges trumeaux" 1ère et 2ème classe en 2 compartiments.
- remorque à 6 baies arrondies "à large trumeaux" 2ème classe en 1 compartiment.
- fourgon "traditionnel "(avec fenêtre sur la paroi de plate-forme) (exemple A.2354 d'Alain Pastiels)
- remorque CBR Chemin de fer de Banlieue de Reims (exemple B 328 du MTVS)
Ces modèles sont tous basés sur des plans d'époque et les matériaux utilisés proches de l'original.
Châssis, rambardes et portillons en acier (découpé au laser), caisse et aménagement intérieur en bois (découpé au laser), boites d'essieux et tampons coulés en laiton. Roues métalliques à rayons ajourés.
Technique de construction: Aucune soudure. Assemblage des pièces métalliques par emboitage et pliage, boulons ou rivets. Colle à bois.
Le bois a été découpé par Bois Modélisme (France), Cut Tec (UK) pour le métal, Ornamental (Australie) pour le laiton.
Les kits des 4 premiers véhicules mentionnés plus haut sont livrés et en cours de montage.
Le fourgon est quasi terminé et a servi de véhicule test pour corriger d'éventuelles erreurs de dessin ou faciliter la construction des véhicules suivants. Je suis en train de dessiner un poele au charbon pour l'intérieur du fourgon et une cheminée (en 3D)
Ci-dessous quelques photos.
Pour plus de détails, voir le diorama:
http://pdussart.tripod.com/albumModeleF ... index.html
Je pourrais envisager une production des kits de ces modèles.
Les personnes intéressées peuvent m'envoyer un message privé avec le type et la quantité de véhicule souhaité.
Si la demande est suffisante, une soucription serait lancée fin juin, la décision de principe étant à prendre disons fin septembre 2016, je pourrais envisager une production groupée (fin de l'année).
Note 1: le gabarit des véhicules SNCV et CBR étant très différent des gabarits allemands (hénaurmes), un type d'attelage à vis discret "à l'identique" sera utilisé, non compatible avec le LGB, ...
Note 2: une locomotive type 1 / 2 SNCV ou type Sarthe est en cours de développement pour mon usage personnel. A nouveau, si un intérêt se manifeste, je suis prêt à partager, ...






Salutations,
Ce n'était pas utile d'écrire aussi grand, question de lisibilité.
La modération.