Chemins de fer du Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Chemins de fer du Vivarais

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 04 2017 à 21:43

rail1435 a écrit:Le Vivarais fait de la pub pour Roger Federer.?!?

Euh, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie mais juste pour ne pas mourir idiot (y'a du boulot) et comprendre pourquoi vous vous engu♫lez, c'est quoi cette histoire ?
Précision : si on en a causé dans le poste à images, vous comprenez pourquoi je n'ai pas la télé... #B8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar bernardhenri » 02 04 2017 à 23:04

En tant que modérateur, je vous demande de ne pas relancer les polémiques passées :E1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar rail1435 » 03 04 2017 à 07:06

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:

Euh, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie mais juste pour ne pas mourir idiot (y'a du boulot) et comprendre pourquoi vous vous engu♫lez, c'est quoi cette histoire ?
Précision : si on en a causé dans le poste à images, vous comprenez pourquoi je n'ai pas la télé... #B8

Je risque bien de mourir idiot aussi, car je ne pige rien aux engueulades. J'ai juste lu les lettres RF sur les locomotives et cela a évoqué Roger Federer, un tennisman suisse un peu connu. Seul un lapin de l'île de Ré a semble-t-il réagi à mon gag, qui me paraît sans relation avec les propos aigre-doux. (sans relation avec le Doux).
rail1435
Steward

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 04 2017 à 09:56

:F5
Ouh là, si je ne pige pas les blagues des autres, ça devient grave :oups2: ! 'Va falloir que je me nettoie le pois chiche, ou que j'arrête l'alcool entre les apéros...
Quant aux polémiques (...Victor), je ne vois pas ce que la commune d'Aigre (16140) a à voir avec le Doubs (25), et les règlements de compte persos sur les forums :C1 , je m'en bat les nouilles...
Donc fin du propos, j'en sais assez.

Messagepar mimicheline » 03 04 2017 à 10:33

Bonjour,

Roro et moi n'engueulons personnes, nous faisons des constatations, c'est tous! En plus Roro aime bien les caricatures alors allez y

Et si il y en a un qui ne critique pas le travail accompli sur le "Mastrou", et en grande partie réalisés par le département, c'est bien RORO, il est simplement désolé de voir le matériel classé à l'abandon, et je pense que la DRAC aussi d'ailleurs, ça c'est pas Roro qui le dit, c'est moi

Raillement votre Mimicheline
mimicheline

Messagepar Tyrphon » 03 04 2017 à 11:00

Moi, RF, ça me ferait plutôt penser à René Fallet, ami de Georges Brassens et auteur, entre autres, de "La Soupe aux Choux". Quant au tennis, tout ce que j'en connais, ce sont les paroles de Boby Lapointe... Vous savez, l'histoire du cheval qui devint manager d'un champion de tennis, car il poussait un grand tennisman (prononcé à la française). Quant à Paul et Mick, je ne les fréquente pas!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 04 2017 à 13:08

C'est vrai que ce sont les membres indésirables de la famille Victor...

Messagepar steamgood » 03 04 2017 à 13:39

mimicheline a écrit:Bonjour,

Roro et moi n'engueulons personnes, nous faisons des constatations, c'est tous! En plus Roro aime bien les caricatures alors allez y

Et si il y en a un qui ne critique pas le travail accompli sur le "Mastrou", et en grande partie réalisés par le département, c'est bien RORO, il est simplement désolé de voir le matériel classé à l'abandon, et je pense que la DRAC aussi d'ailleurs, ça c'est pas Roro qui le dit, c'est moi

C'est vrai que ça devient lassant. Je crois que dans un siècle, on entendra encore les même ritournelles... Parce que les Mallet, les voitures Bretonne, les fourgons CFD, les Billards, etc ... c’est pas du matériel historique ? Allez sur ce coup là, mimi, tu as tord et seule la jalousie peut expliquer ce que tu dis.En tous cas bravo à tous les acteurs du Vivarais pour ces moments magnifiques, qui en préfigurent peut être d’autres ? Pour le plus grand plaisir de tous sauf des éternels aigris.
steamgood

Messagepar SteamyStef » 03 04 2017 à 14:19

[Mode MODO ON]
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:

Ce bon réseau Vivarais subit régulièrement l'expression de rancoeurs passées qui finissent toujours pas des échanges 'chauds'. La modération devant mettre le halte là soit en excluant des membres qui, par ailleurs, sont souvent bien calmes, soit en fermant le fil. Nous avons beau essayer de faire passer des messages, cela revient régulièrement sur le tapi.

Nous demandons donc , avec très grande insistance, de ne pas relancer ces posts 'à conflits'. Merci pour votre bonne compréhension.
D'autres part, pas la peine d'y aller avec une soi disante dictature ou toutes autres expressions de refus d'expression des membres, nous vous renvoyons à notre charte pour justifier nos choix.

Merci à tous.
Stef
[Mode MODO OFF]
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar mimicheline » 03 04 2017 à 18:20

Bretonnes Billards on en voit un peu partout, en plus pas très loin, mais celles là!

Fichiers joints
mimicheline

Messagepar Minicric Breton » 03 04 2017 à 20:39

Un superbe festival a été organisé pour l'anniversaire de ces deux jolies dames et je pense qu l'on peut remercier le CFV pour avoir fait ça, ne pas oublier que c'est une chose rare ! Car nombreuses ont été les machines à passer leurs 100 ans dans un hangar en attendant une restauration. Et ce n'est que bénéfique pour le réseau, ça permet de se faire connaître ! #B6

Comme RER C, je pense que au niveau matériel et infrastructure, le CFV à accompli quelque chose d'énorme en restaurant autant de matériel en seulement trois ans !!!! Pour ce qui est des voitures Bretonnes, vous m'excuserez, mais à ma connaissance il y en a seulement quelques unes au VFV (4 maintenant ??), une au CFBS et c'est tout !!

Et si jamais vous voulez absolument les restaurer au plus vite (car les CFV doivent y penser), n'hésitez pas à vous joindre à la SGVA !

Chaque choses en son temps !!!!!!!!

En tout cas bonne continuation à ce réseau mythique, et chapeau bas pour le travail !

Minicric Breton

Messagepar VUDUKOKAZ » 04 04 2017 à 13:15

Minicric E2 E2 E2 meme avis :maitre: :maitre:
VUDUKOKAZ

Messagepar railmax » 05 04 2017 à 18:01

Bonjour

Retour sur la soirée exceptionnelle du 30 mars 2017 à l'occasion des 200 Bougies des Malle t403 et Mallet 414. Place au spectacle ferroviaire avec une double traction de Tournon-St Jean à Colombier suivi d'une soirée rétro ponctuée par un magnifique feu d'artifice!
Images et droits d'auteurs : SGVA
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Membre de la SGVA
railmax

Messagepar YVES » 05 04 2017 à 20:22

Encore un grand merci à tous pour les photos et les vidéos.
Un coucou à toutes les têtes connues sur le Vivarais, entrevues de ceci delà.
:D :D :D

Trouvé sur le net en regardant la vidéo de RailMax.
phpBB [video]

#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Albert » 05 04 2017 à 21:02

Magnifique :ok
Albert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!